Tabagisme au Canada : Traitement Dégout du Tabac

Tabagisme au Canada : Traitement Dégout du Tabac

Tabagisme au Canada : Traitement Dégout du Tabac Plus d’un Canadien sur six (17,9 %, ou plus de 5 millions) âgé de 12 ans et plus déclare fumer quotidiennement ou occasionnellement (2014, Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes [ESCC]). Le tabagisme est lié à un grand nombre de maladies et d’affections chroniques, notamment les maladies respiratoires chroniques, les maladies cardiovasculaires et de nombreux types de cancers.

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Enquête canadienne sur le tabac

L’enquête a posé des questions sur l’utilisation d’une gamme de produits du tabac au cours des 30 derniers jours, y compris les cigarettes, les cigares, les petits cigares ou cigarillos, le tabac sans fumée, le tabac à narguilé et les pipes. En 2019, 14 % des Canadiens âgés de 15 ans et plus (4,3 millions) ont déclaré avoir consommé au moins un produit du tabac au cours des 30 derniers jours.

La prévalence de la consommation d’au moins un produit du tabac au cours des 30 derniers jours était de 7 % (206 000) chez les jeunes de 15 à 19 ans, de 18 % (329 000) chez les jeunes de 20 à 24 ans et de 14 % (3,8 millions) chez les adultes de 25 ans et plus. La prévalence de la consommation d’au moins un produit du tabac au cours des 30 derniers jours était plus élevée chez les hommes (16%, 2,4 millions) que chez les femmes (12%, 1,9 million).

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Cigares Tabagisme au Canada : Traitement Dégout du Tabac

En 2019, 3 % (873 000) des Canadiens âgés de 15 ans et plus ont déclaré avoir fumé un type de cigare au cours des 30 derniers jours. La prévalence d’avoir fumé un type de cigare au cours des 30 derniers jours était de 3 % (84 000) chez les jeunes âgés de 15 à 19 ans, de 5 % (91 000) chez les jeunes âgés de 20 à 24 ans et de 3 % (697 000) chez les adultes âgés de 25 ans et plus. La consommation de cigares était plus élevée chez les hommes (4 %, 681 000) que chez les femmes (1 %, 191 000).

Tabac à narguilé

L’usage du tabac à narguilé au cours des 30 derniers jours a été déclaré par 0,4 % (127 000) des Canadiens âgés de 15 ans et plus.

Tabac à mâcher Tabagisme au Canada : Traitement Dégout du Tabac

En 2019, la prévalence de la consommation de tabac à mâcher au cours des 30 derniers jours était de 0,4 % (124 000) parmi les Canadiens âgés de 15 ans et plus.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

CONSEQUENCE DU TABAC

La nicotine provoque une arythmie cardiaque (baisse ou accélération du rythme cardiaque). Cela s’explique par l’effet vasoconstricteur de cette molécule (rétrécissement des vaisseaux sanguins). À long terme, le tabagisme attaque les parois des artères et des veines qui impliquent de multiples troubles comme :

  • Une angine de la poitrine : douleur thoracique due à un manque d’oxygène du myocarde, le muscle cardiaque.
  • Un infarctus du myocarde : nécrose du muscle cardiaque due à une ischémie ou à l’obstruction de l’artère coronaire. C’est ce que l’on appelle communément « crise cardiaque ».
  • Un accident vasculaire cérébral (AVC) : déficit neurologique causé par une hémorragie au niveau du cerveau.
  • L’artériopathie oblitérante des membres inférieurs : lésions des artères au niveau des jambes. Tabagisme au Canada : Traitement Dégout du Tabac

Le tabagisme crée et multiplie les cellules cancéreuses dans les organes. Parmi les organes présentant le plus de risque d’être affecté par la cigarette, on retrouve :

  • Les poumons : environ 80 % des cancers des poumons sont imputables au tabagisme.
  • Le pancréas : le risque d’avoir le cancer du pancréas est multiplié par quatre pour un fumeur selon la revue médicale
  • La bouche : selon la revue médicale « Prescrire », les risques d’apparition d’un cancer dans la cavité buccale sont multipliés par 9 pour un fumeur.
  • Les reins : le cancer des reins apparaît souvent chez les personnes qui fument plus de 5 cigarettes par jour.
  • L’estomac : la fumée des cigarettes contient des mutagènes capables de modifier le fonctionnement des cellules de l’estomac, des intestins et du foie.
  • Les seins : le tabagisme augmente considérablement les risques de développer un cancer du sein selon le scientifique
  • La vessie : les fumeurs sont beaucoup plus susceptibles de développer un cancer de la vessie que les non-fumeurs.
  • Le col de l’utérus : selon les statistiques, le cancer du col de l’utérus serait bien plus fréquent chez les fumeuses. La cigarette entraîne des infections des papillomavirus humains, à long terme, ce pathogène engendre des mutations irrégulières chez les cellules présentes dans le col de l’utérus.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Existe-t-il d’autres risques liés du tabagisme ? Tabagisme au Canada : Traitement Dégout du Tabac

Le tabagisme accentue la probabilité d’apparition de certains problèmes au niveau de l’organisme. Ainsi, ce dernier :

  • Diminue la fertilité. En effet, chez l’homme, les produits chimiques dans la cigarette multiplient à court terme la production de spermatozoïde. Chez la femme, la fumée provoque des variations hormonales qui réduisent grandement la fécondité.
  • Favorise l’apparition du diabète de type 2.
  • Accroît l’apparition des infections ORL (oto-rhino-laryngologie).
  • Diminue la libido masculine. La fumée des cigarettes cause un dysfonctionnement des vaisseaux sanguins, ce qui risque de provoquer des troubles érectiles. À long terme, elle augmente les risques d’être impuissant.
  • Multiplie le risque d’insuffisance respiratoire. Le monoxyde de carbone dans la fumée de cigarette se fixe sur l’hémoglobine et se substitue à l’oxygène. Ce qui comporte un danger pour l’organisme en entier.
  • Augmente le risque de fausse couche, de malformations (bec de lièvre), de mortalité prénatale durant la grossesse.
  • Diminue les défenses immunitaires. Le tabac cause des troubles sur le fonctionnement de certains globules blancs. Ainsi, les fumeurs seraient plus exposés à des maladies virales ou bactériennes par rapport aux non-fumeurs.
  • Accroît le risque de parodontite. La fumée des cigarettes modifie le microbiote buccal, certains pathogènes pourront alors infecter le parodonte (gencive, le cément, l’os alvéolaire et le ligament alvéolo-dentaire).
  • Augmente les risques de dermatoses sur les lèvres. La fumée dégagée favorise l’apparition de kératoses et de carcinomes autour de la bouche.
  • Accélère le vieillissement cutané. Les cellules de l’épiderme chez les fumeurs se nécrosent plus vite que chez les non-fumeurs.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Quels sont les risques du tabagisme passif ? Tabagisme au Canada : Traitement Dégout du Tabac

Le tabagisme passif est défini comme l’exposition non désirée d’un individu à la fumée de tabac dans l’environnement. La fumée est produite par une variété de sources, y compris les pipes, les cigares, les cigarettes et les e-cigarettes.

Le tabagisme passif présente un effet délétère sur la santé des enfants et des adultes. Voici les problèmes les plus rencontrés :

  • L’asthme : une étude norvégienne menée par le docteur Skorge suggère que le tabagisme passif durant l’enfance et dans l’utérus aurait un lien avec la présence de l’asthme chez l’adulte.
  • La mort subite du nourrisson : c’est un décès inexpliqué et sans étiologie précise d’un bébé moins d’un an. L’exposition à la fumée des cigarettes in utero et à la naissance constitue un facteur de risque majeur de la mort subite.
  • Les infections respiratoires et otites : le spécialiste Surgeon General a révélé en 2006 que les enfants souffrant de tabagisme passif présentent d’énormes risques de pathologies infectieuses respiratoires des voies aériennes hautes et basses.
  • Les troubles comportementaux : selon une étude de l’Institut National de la Santé et de la Recherche médicale, il existerait un lien entre l’exposition au tabac et les problèmes psycho-intellectuels. La fumée influence ainsi la capacité cognitive des enfants.
  • L’allergie : le tabagisme passif constitue un risque de développer des allergies comme des dermatites et des hypersensibilités face aux protéines courantes (pollen, alimentaire, poussière, alimentaire). Tabagisme au Canada : Traitement Dégout du Tabac

Traitement Naturel Dégout du Tabac Tabagisme au Canada

Se préparer à arrêter de fumer : la tisane à l’ortie

Si possible, il est préférable d’arrêter de fumer brusquement, car contrairement à d’autres substances, le fait de ne fumer que deux cigarettes par jour permet de conserver la mémoire de l’organisme. Toutefois, au moins deux semaines avant de décider d’arrêter de fumer, préparez-vous psychologiquement en notant dans un carnet les raisons qui vous poussent à arrêter.

La tisane drainante et équilibrante de Claudine Luu et Annie Fournier pourra vous accompagner :

  1. Préparer un mélange avec 20 g de chaque plante suivante : passiflore, aubépine, ortie, thym, millepertuis, réglisse, angélique, romarin, bardane
  2. Prenez 2 cuillères à soupe de ce mélange pour 1 litre d’eau bouillante.
  3. Laissez infuser pendant 15 minutes
  4. Buvez-la tiède tout au long de la journée (de 1 à 1,5 litre par jour)

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Freiner l’envie et vous dégoûter du tabac : la valériane

Plusieurs plantes peuvent vous aider à ralentir vos envies de cigarettes. Voici le protocole du Docteur Beck :

  • Extrait de passiflore et de valériane : 1 gélule de chaque 2 à 4 fois par jour pendant 3 à 4 mois
  • Extrait de plantes (EPS) de rhodiole + griffonia ou de millepertuis + griffonia (demander le mélange à son pharmacien) : 5 ml matin et soir pendant 3 à 4 mois

À faire soi-même : une décoction avec 1 c. à café de racine de valériane coupée :

  1. Faites infuser la racine de valériane pendant 5 à 10 minutes dans une tasse d’eau bouillante.
  2. Consommez 1 à 5 fois par jour, de préférence le soir, car cette infusion est sédative.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?