Comment guérir la fièvre typhoïde naturellement ?

soigner la fièvre typhoïde avec le citron

soigner la fièvre typhoïde avec le citron . La fièvre typhoïde est une infection potentiellement mortelle due à la bactérie Salmonella typhi. Elle se propage habituellement par l’eau ou les aliments contaminés.

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

soigner la fièvre typhoïde : soigner la fièvre typhoïde avec le citron

La fièvre typhoïde est une infection potentiellement mortelle due à la bactérie Salmonella typhi. Elle se propage en général par l’eau ou les aliments contaminés. Une fois la bactérie ingérée, elle se multiplie et passe dans la circulation sanguine.

L’urbanisation et le changement climatique sont susceptibles d’accroître le fardeau mondial de la typhoïde. En outre, la résistance accrue aux antibiotiques facilite la propagation de la typhoïde dans les villes surpeuplées, les endroits où l’approvisionnement en eau et l’assainissement sont inadéquats, ou dans les endroits où des inondations ont eu lieu.

Article sur Fibrome lire plus

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Symptômes : soigner la fièvre typhoïde avec le citron

Les personnes atteintes sont porteuses de la bactérie dans leur circulation sanguine et dans le tube digestif. Les symptômes sont les suivants :

  • fièvre prolongée,
  • fatigue,
  • céphalées,
  • nausées,
  • douleurs abdominales,
  • constipation ou diarrhée.

Certains patients peuvent présenter une éruption cutanée. Dans les cas sévères, elle peut entraîner des complications sérieuses, voire la mort. On peut confirmer la fièvre typhoïde par des tests sanguins.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

citron
citron

Traitement fièvre typhoïde : soigner la fièvre typhoïde avec le citron

Les antibiotiques sont efficaces contre la fièvre typhoïde. En raison de l’émergence d’une résistance à ces médicaments, y compris aux fluoroquinolones, de nouveaux antibiotiques tels que les céphalosporines et l’azithromycine sont utilisés dans les zones touchées. La résistance à l’azithromycine a été signalée sporadiquement mais n’est pas encore courante.

Même après la disparition des symptômes, on peut rester porteur de la bactérie, ce qui signifie que les sujets concernés peuvent encore la propager par les selles.

Lorsqu’on est traité pour une fièvre typhoïde, il est important d’appliquer les mesures suivantes:

  • prendre les antibiotiques prescrits pendant toute la durée demandée par le médecin;
  • se laver les mains à l’eau et au savon après avoir été aux toilettes et ne pas préparer ou servir de la nourriture à d’autres personnes. On diminue ainsi le risque de transmettre l’infection à autrui;
  • demander au médecin de procéder à un test pour s’assurer qu’aucune bactérie Salmonella typhi ne reste dans l’organisme.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Prévention

La fièvre typhoïde est fréquente dans les endroits où l’assainissement est insuffisant et où l’eau potable fait défaut. La garantie d’une eau potable et d’un assainissement adéquat, l’application de règles d’hygiène pour les personnes manipulant des aliments et la vaccination contre la typhoïde sont autant de mesures préventives efficaces.

Pendant de nombreuses années, on a utilisé 2 vaccins pour la protection de l’être humain:

  • un vaccin injectable à base d’antigène purifié pour les sujets à partir de 2 ans;
  • un vaccin oral vivant atténué présenté sous forme de capsules pour les sujets à partir de 5 ans.

Ces vaccins ne confèrent pas une immunité de longue durée et ne sont pas homologués pour les enfants de moins de 2 ans.

Article sur la varicocèle Lire plus

4 remèdes naturels pour combattre la fièvre typhoïde

La fièvre typhoïde est une infection bactérienne qui peut gravement affecter l’organisme. La fièvre typhoïde se caractérise par des douleurs abdominales, des maux de tête et une faiblesse. Elle s’accompagne ensuite de symptômes tels que diarrhée, vomissements, souvent constipation, perte d’appétit et présence de sang dans les selles. Si vous avez la fièvre typhoïde, votre médecin vous traitera en vous prescrivant des antibiotiques. En outre, voici quelques remèdes naturels qui peuvent aider à lutter contre cette maladie.

Vinaigre de cidre

Dans un verre d’eau, ajoutez un peu de miel, une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme. Buvez avant les repas pendant à sept jours.

Le clou de girofle

Faites bouillir 8 clous de girofle dans 8 tasses d’eau pendant quelques minutes. Couvrez et laissez refroidir. Filtrez et buvez la journée pendant une semaine.

Le basilic

Faites bouillir une tasse d’eau avec vingt feuilles de basilic, avec une cuillère à café de gingembre râpé jusqu’à réduction la préparation de moitié. Ajoutez ensuite un peu de miel. Buvez cette tisane trois fois par jour pendant quelques jours.

L’ail

A jeun, mangez deux gousses d’ail pendant deux semaines.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?