Ebola en Europe USA

Ebola en Europe USA : La lutte intense contre Ebola

Ebola en Europe USA Progression exponentielle du virus Ebola en Afrique de l’Ouest, premier cas de contamination hors de cette zone en Espagne, mort du patient libérien hospitalisé au Texas… Le secrétaire d’État américain John Kerry a prévenu mercredi que « c’est maintenant qu’il faut agir, pas parler, et franchement, il n’y a pas de temps à perdre ». Face à l’inquiétude croissante de la communauté internationale, des efforts pour contenir l’épidémie ont été annoncés mercredi :

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Aux États-Unis Ebola en Europe USA

Les contrôles de température seront renforcés dans les cinq principaux aéroports du pays, par lesquels transitent 94 % des passagers en provenance des pays d’Afrique de l’Ouest où le virus est endémique. Selon la Maison Blanche, les aéroports visés sont les aéroports JFK et Newark près de New York, l’aéroport O’Hare de Chicago, l’aéroport d’Atlanta et l’aéroport de Washington-Dulles. Les passagers ciblés devront également répondre à une série de questions sur leurs activités dans les pays dangereux. Ces mesures devraient être mises en œuvre dans le courant de la semaine et au début de la semaine prochaine. John Kerry a fait des déclarations qui « appellent d’urgence les pays du monde entier à en faire plus » pour faire face à cette « crise mondiale urgente » qui « exige une réponse mondiale ». Ces remarques ont été faites le jour du décès de Thomas Eric Duncan, la première personne chez qui la fièvre Ebola a été diagnostiquée aux États-Unis.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

 L’Union européenne Ebola en Europe USA

La Commission européenne a décidé de « renforcer l’information des voyageurs et des professionnels de la santé » afin d’empêcher l’entrée du virus Ebola sur le territoire européen. Le Comité de sécurité sanitaire (CSS), l’agence européenne qui suit l’épidémie depuis plusieurs mois, a « convenu » de la nécessité d’améliorer l’information « pour permettre aux voyageurs et aux professionnels de la santé d’identifier les cas d’Ebola le plus tôt possible », a déclaré la Commission européenne mercredi. Deux experts du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), basé à Stockholm, ont également été envoyés en Espagne « pour aider les autorités espagnoles », qui tentent actuellement de déterminer comment l’infirmière a contracté le virus.

En Grande-Bretagne

Le Premier ministre britannique David Cameron a tenu une « réunion de gestion de crise » pour discuter de la lutte contre le virus après avoir rencontré la veille le président de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, l’un des pays les plus touchés. Selon la BBC, Londres enverra 750 personnes dans la région la semaine prochaine pour aider à construire un centre de traitement d’Ebola. Selon la BBC, Londres enverra 750 personnes dans la région la semaine prochaine pour aider à la construction d’un centre de traitement d’Ebola. Le Royaume-Uni se prépare également à envoyer un navire médical, le RFA Argus, et trois hélicoptères dans cette ancienne colonie britannique, selon un site web de médias britanniques. Selon le ministère de la défense, le navire sera équipé d’une unité de soins intensifs et les hélicoptères seront utilisés pour transporter le personnel médical là où il est nécessaire.

En France Ebola en Europe USA

Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué de presse la nomination de Christine Fages en tant qu’ambassadrice et coordinatrice de la task force interministérielle Ebola. Le Quai d’Orsay a également assuré que l’aide à la lutte contre le virus en Guinée « sera prochainement renforcée par le Centre de traitement Ebola dont la création a été décidée par le Président de la République ». L’aide française dans la lutte contre Ebola s’élève à plus de 70 millions d’euros.

 

https://pharmabio-sante.com/produit/traitement-012-hemorroide-soigner-hemorroide/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?