Recettes contre l'ulcère gastrique

Meilleures Recettes contre l’ulcère gastrique

Recettes contre l’ulcère gastrique L’ulcère gastrique est aussi appelé ulcère gastroduodénal. Il s’agit d’une plaie qui pénètre profondément dans la paroi du tube digestif. Pour pouvoir traiter efficacement l’ulcère, il est important de connaître la cause qui peut être le stress, la mauvaise alimentation, l’excès d’acide dans l’estomac, les substances irritantes (épices, alcool, café, boissons carboniques, tabac, aspirine, etc.) . Dans ce cas joindre à l’usage des remèdes connus contre l’ulcère, les remèdes relatifs à la cause. Par exemple,

  • si l’ulcère est lié au stress on ajoute au traitement un sédatif qui peut être le tilleul, ou le safran, la valériane,
  • Si c’est lié à une mauvaise alimentation, donner des conseils diététiques au malade à travers une alimentation saine et équilibrée,

Prière Nous Joindre 

Nous livrons partout dans le monde

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677

PREMIER REMÈDE Recettes contre l’ulcère gastrique

Les feuilles du Combretum micranthum encore appelé Randga en mooré ou Golobè en langue dioula.

Les feuilles du Pavetta crassipes appelé en mooré : Mok-biisri ou Tofla en langue dioula.

On prépare la décoction et le malade prend un grand verre le matin, un grand verre à midi et un grand verre le soir pendant une semaine renouvelable.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677

DEUXIÈME REMÈDE

Le Tamarinier, appélé Pusga en mooré ou tomi yiri en dioula.

On prépare la décoction à base des racines et le malade prend un grand verre trois fois par jour pendant une semaine, renouvelable.

TROISIÈME REMEDE Recettes contre l’ulcère gastrique

L’argile blanche.

Elle a de nombreuses vertus, parmi lesquelles, son effet cicatrisant. Elle lutte aussi contre l’acidité.

Mettre une cuillerée à café (de préfère utiliser une cuillère en bois) d’argile blanche dans un verre d’eau pure le soir, fermez et laissez jusqu’au matin.

On le prend le matin à jeun après avoir bien mélanger. Faire une cure pendant 15 jours.

En cas de troubles digestifs (constipation, diarrhée, …), suspendre le traitement.

On pourrait aussi utiliser l’argile verte à défaut. Mais l’argile verte est mieux indiquée en externe qu’en interne. Dans ce cas, faire une pâte d’argile verte en la mélangeant avec de l’eau et l’appliquer directement en cataplasme sur le ventre au niveau de l’estomac. On l’applique de sorte à avoir un épaisseur d’environ 3 cm et couvrir avec un linge humide pour ne pas que le cataplasme s’assèche. Laisser agir de 20 mn à 3h selon le besoin. Déconseillé à la femme enceinte et aux enfants de moins de trois ans.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677

QUATRIÈME REMÈDE

L’Acacia nilotica ou Pèg-nenga en mooré, appélé aussi Baganan en langue dioula.

On prépare la décoction à base des écorces. Le malade prend un grand verre le matin, midi et soir pendant trois semaines.

Ce remède soigne aussi la fièvre typhoïde.

Il soigne également les plaies de la bouche. On ajoute un peu de sel dans la décoction et on l’utilise pour rincer la bouche chaque matin et soir . On peut aussi aussi mâcher son fruit pour soigner cette pathologie.

CINQUIÈME REMÈDE :Recettes contre l’ulcère gastrique

Le gingembre, la camomille, le curcuma, la racine de réglisse, la peau de la grenade fraîche ou séchée, le miel pur ( de thym), la marjolaine et le fenouil. Les graines de fenouil combattent efficacement l’acidité gastrique. Il en est de même pour la grenade (surtout son jus) qui en plus de réduire l’acidité de l’estomac lutte aussi contre le reflux œsophagique.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677

Indication :

Mettre une petite cuillère de camomille, de marjolaine, de fenouil, et de racine de réglisse dans 1/2 litre d’eau bouillante pendant 10 mn et filtrer. Boire après les repas trois fois par jour. Cette recette est cependant déconseillé à la femme enceinte (à cause de la camomille romaine) mais pas à la femme qui allaite.

On pourrait aussi prendre le matin à jeun une cuillerée à café de racines moulues de réglisse moulu mélangé avec une cuillerée à soupe du miel (très efficace).

La réglisse sous forme liquide se prend à raison d’une cuillerée à soupe le matin à jeun et l’après-midi.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afriquebio.com, afriquebio.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?