[web_stories title= »false » excerpt= »false » author= »false » date= »false » archive_link= »true » archive_link_label= » » circle_size= »150″ sharp_corners= »false » image_alignment= »left » number_of_columns= »1″ number_of_stories= »5″ order= »DESC » orderby= »post_title » view= »circles » /]Hépatite b e c : L’hépatite est une maladie du foie qui peut être provoquée par des virus. On parle ainsi d’hépatite B, hépatite C hépatite E. Mais aussi liée à des causes non virales comme une consommation excessive d’alcool.
Nous livrons partout dans le monde
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677
Passer votre commande du traitement
Définition : qu’est-ce qu’une hépatite ?
Une hépatite virale désigne une infection par un virus des tissus du foie. On distingue cinq virus principaux de l’hépatite : A, B, C, D et E. La gravité de la maladie et le traitement à suivre dépendent du type d’hépatite et de l’individu, elle conduit parfois à une cirrhose ou à un cancer. L’hépatite se manifeste par une peau jaune (ictère ou jaunisse), une urine foncée, des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales. Nous voulons parler de l’hépatite B E C
- Hépatite B : hépatite virale aiguë causée par le virus VHB. Elle se transmet d’humain à humain lors de rapports sexuels, de contacts avec du sang ou par des objets contaminés.
- Hépatite C : hépatite aiguë ou chronique causée par le virus VHC ou par la consommation de toxiques (alcool, médicaments…)
- Hépatite E : hépatite virale transmise de l’animal à l’homme. Elle se transmet principalement par la consommation de viande de porc cru ou mal cuit.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677
Le rôle du foie : Hépatite b e c
Souvent comparé à une usine chimique, le foie est l’un des plus gros organes internes. Chez l’adulte, il pèse de 1 kg à 1,5 kg. Il est situé tout juste sous la cage thoracique, du côté droit du corps. Le foie transforme et stocke (en partie) les substances nutritives en provenance des intestins. Ces substances peuvent alors être utilisées par le corps lorsqu’il en a besoin. Le foie contribue aussi à maintenir la glycémie stable.
Les substances toxiques (présentes dans l’alcool, dans certaines drogues, dans certains médicaments, etc.) qui sont ingérées traversent aussi le foie. Pour empêcher qu’elles soient nocives, le foie les décompose et les rejette ensuite dans l’intestin par la bile, ou il les retourne dans le sang afin qu’elles soient filtrées par les reins et éliminées par l’urine
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677
Manifestations Hépatite B
L’hépatite B est une maladie infectieuse due à un virus (VHB) qui peut devenir chronique et être à l’origine de complications graves (cirrhose et cancer du foie). Largement répandue, elle représente un problème important de santé publique. Elle se transmet par le sang, par contact sexuel et de la mère à l’enfant lors de l’accouchement. Elle peut être prévenue par un vaccin efficace et bien toléré.
Il s’agit du type d’hépatite le plus fréquent dans le monde, et aussi le plus mortel. Le virus de l’hépatite B se transmet au moment des rapports sexuels (le sperme et les autres liquides biologiques en contiennent) et par le sang. Il est de 50 à 100 fois plus infectieux que le virus du sida3.
L’échange de seringues contaminées peut provoquer sa transmission. La grande majorité des personnes infectées parviennent à combattre complètement l’infection. Environ 5 % restent infectées de façon chronique et sont dites « porteuses » du virus. Les porteurs n’ont pas de symptômes, mais ils courent un risque élevé de souffrir de cirrhose du foie ou d’un cancer du foie, des maladies potentiellement mortelles. Une mère porteuse peut transmettre le virus à son enfant à l’accouchement. Un vaccin est offert depuis 1982.
[web_stories_embed url= »https://pharmabio-sante.com/web-stories/resultat-hepatite-b-apres-traitement/ » title= »Résultat Hépatite B apres traitement » poster= » » width= »360″ height= »600″ align= »none »]
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677
Manifestations Hépatite C : Hépatite b e c
L’hépatite C est une maladie infectieuse due à un virus (VHC) identifié en 1989 comme l’agent responsable de la plupart des hépatites appelées jusqu’alors « hépatites non-A non-B à transmission parentérale ». Cette infection peut devenir chronique. La transmission du VHC résulte de la mise en contact du sang d’une personne infectée avec celui d’une personne non infectée, soit de manière directe ou indirecte (exemple matériel d’injection contaminé réutilisé).
L’hépatite C constitue la forme d’hépatite virale la plus insidieuse, car elle est causée par un virus très résistant. Jusqu’à 80 % des infections au virus de l’hépatite C deviennent chroniques. L’identification de ce dernier est relativement récente : elle date de 1989.
Le virus se transmet le plus souvent par contact direct avec du sang humain contaminé : surtout par l’échange de seringues servant à l’injection de drogues, par la transfusion de sang qui n’a pas été soumis à un dépistage, et par la réutilisation d’aiguilles et de seringues non stériles.
Plus rarement, il se contracte au cours de rapports sexuels non protégés avec des personnes infectées, surtout si du sang est échangé (menstruations, blessures dans les voies génitales ou anales). Il s’agit de la première cause de transplantation du foie. Il n’existe aucun vaccin permettant de s’en protéger.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677
Manifestations Hépatite E : Hépatite b e c
Elle est le plus souvent causée par l’abus d’alcool ou par la consommation de médicaments. L’ingestion de champignons non comestibles, l’exposition à des produits chimiques (en milieu de travail, par exemple) de même que l’ingestion de produits de santé naturels ou de plantes toxiques pour le foie (comme les plantes de la famille des Aristolochiacées, en raison de l’acide aristolochique qu’elles contiennent, et la consoude, en raison des pyrrolizidines qu’elle renferme) peuvent aussi causer une hépatite toxique.
Selon la substance ingérée, l’hépatite toxique peut survenir des heures, des jours ou des mois après l’exposition. Habituellement, les symptômes se résorbent quand on cesse d’être exposé à la substance nocive. Cependant, on peut subir des dommages permanents au foie et souffrir, par exemple, d’une cirrhose.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677
Quelles sont les symptômes et les formes cliniques de l’hépatite virale E ?
Après une durée d’incubation de 20 à 75 jours (en moyenne 40 jours), l’hépatite E se présent sous les formes suivantes :
Des formes asymptomatiques dans la moitié des cas ;
Des formes symptomatiques, ressemblant à celles de l’hépatite A avec présence de signes généraux non spécifiques : nausées, vomissements, douleurs abdominales, souvent suivi par une jaunisse ;
Des formes graves d’hépatite virale E peuvent survenir chez les femmes enceintes, chez les personnes immunodéprimées ou des personnes présentant déjà des lésions du foie.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afriquebio.com, afriquebio.net