Comment soigner naturellement l'obstruction des trompes

Comment soigner naturellement l’obstruction des trompes avec remède grand mère ?

Comment soigner naturellement l’obstruction des trompes Il existe de nombreuses causes d’infertilité au sein d’un couple. L’une des plus courantes est l’obstruction de l’utérus (ou des trompes de Fallope). Lorsque les trompes de Fallope sont obstruées, le mouvement de l’ovule et des spermatozoïdes est entravé, ce qui rend la fécondation difficile. Le diagnostic repose donc généralement sur une hystérosalpingographie, c’est-à-dire une radiographie de l’utérus et des trompes de Fallope.

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Qu’est-ce qu’une obstruction des trompes ?

Diverses maladies peuvent être à l’origine de l’obstruction des trompes de Fallope. Dans de rares cas, elle peut être présente dès la naissance sans provoquer de symptômes jusqu’à ce que la femme souhaite avoir des enfants. L’obstruction des trompes de Fallope est souvent observée dans les cas de stérilité féminine.

Les causes d’obstruction, voire de lésions, des trompes sont diverses :

  • Infections pelviennes ;
  • Utilisation d’un dispositif intra-utérin ;
  • Rupture de l’appendice ;
  • Chirurgie pelvienne ou de la partie abdominale inférieure ;
  • Certaines pathologies, par exemple la tuberculose ;
  • Grossesse extra-utérine dans les trompes de Fallope ;
  • Malformations congénitales des trompes ;
  • Fibrome utérin ;
  • Endométriose ;
  • Syndrome d’Asherman (lésions ou infections lors d’une intervention chirurgicale).

Tout d’abord, on parle d’obstruction des trompes proximale lorsqu’elle concerne l’isthme tubaire. Elle peut faire suite à un avortement, une fausse couche, une césarienne, une maladie inflammatoire pelvienne ou la pilule contraceptive.

D’autre part, une obstruction des trompes distale affecte l’extrémité de la trompe. Ce type d’obstruction est souvent associé à une « hydrosalpinx » qui fait référence à la présence anormale d’une poche de liquide dans la trompe utérine. Généralement, l’hydrosalpinx est causée par une infection à Chlamydia trachomatis (infection sexuellement transmissible).

Enfin, dans d’autres cas, les franges ovariennes qui ont un rôle important dans la conduction de l’ovocyte dans les trompes, se détériorent ou se collent. Comment soigner naturellement l’obstruction des trompes

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Quels sont les symptômes ? Comment soigner naturellement l’obstruction des trompes

L’obstruction des trompes de Fallope provoque rarement des symptômes. Elle est généralement découverte par hasard lors d’un test de fertilité ou lors d’un examen médical pour une grossesse extra-utérine. Toutefois, des douleurs pelviennes peuvent survenir en cas d’infection aiguë. Lorsqu’il recherche une infection à chlamydia, le gynécologue vérifie toujours si l’infection s’est propagée aux trompes de Fallope. Comment soigner l’obstruction des trompes

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Voici les causes les plus fréquentes de l’obstruction des trompes

Salpingite

La salpingite est une inflammation des trompes de Fallope à travers le vagin et l’utérus. Cette inflammation peut être causée par des infections sexuellement transmissibles (gonorrhée et chlamydia) ou par la propagation d’infections affectant d’autres organes, tels que l’appendice.

Les trompes de Fallope sont des tubes fins et délicats qui peuvent être endommagés et bloqués par une infection. L’obstruction des trompes de Fallope peut également être causée par des adhérences après une chirurgie pelvienne ou par des maladies telles que l’endométriose.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Hydrosalpinx : Comment traiter l’obstruction des trompes ?

Il s’agit d’une obstruction des trompes, localisée au niveau de structures particulières appelées les franges.

Les franges sont des formations d’aspect filamenteux situées aux extrémités des trompes de Fallope. L’ovule de l’ovaire atteint la trompe de Fallope, où il est fécondé par un spermatozoïde, subit une division cellulaire et voyage jusqu’à l’utérus où il s’implante sous forme d’embryon. La frange est constituée de cellules sensibles dotées de cils mobiles qui transportent l’ovule et le spermatozoïde lorsqu’ils se rencontrent. Lorsqu’elles sont endommagées, ces franges sont soudées et les cellules sensibles qui les composent sont perdues. En conséquence, le liquide s’accumule dans le circuit fermé de la trompe et perd sa valeur nutritive.

L’hydrosalpinx est généralement causé par une infection. La chlamydia et la gonorrhée sont les infections les plus courantes et peuvent passer inaperçues pendant des années, endommageant et détruisant ce bord sensible ; les stérilets, l’endométriose et la chirurgie abdominale contribuent également à ce problème.

Pyosalpinx : Comment traiter l’obstruction des trompes ?

L’abcès des trompes de Fallope est une inflammation aiguë des trompes de Fallope qui sont obstruées par du pus. Dans certains cas, l’infection est éliminée par des antibiotiques et l’eau se transforme en salpinx. Dans ce cas, les trompes de Fallope peuvent se rompre et un abcès peut se former dans la cavité pelvienne. Comment traite-t-on l’obstruction des trompes de Fallope ?

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?