CHU de Lille : Le syndrome de l’odeur de poisson

CHU de Lille : Le syndrome de l’odeur de poisson ( triméthylaminurie )

CHU de Lille : Le syndrome de l’odeur de poisson Un dépistage précoce permet de mieux prendre en charge cette maladie, également appelée triméthylaminurie, qui peut être psychologiquement difficile à supporter.

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Les causes CHU de Lille : Le syndrome de l’odeur de poisson

La triméthylaminurie, mieux connue sous le nom de « syndrome du poisson », est une maladie rare et peu fréquente. Elle se caractérise par l’incapacité de l’organisme à métaboliser la triméthylamine (TMA), présente dans certains aliments (principalement le poisson et les crustacés), au cours de la digestion. Il existe deux types de carence, la carence totale et la carence partielle : la première est génétique et apparaît très tôt, à partir de 8 mois environ, lorsque l’alimentation commence à se diversifier. La seconde est intermittente et résulte de fluctuations hormonales (puberté, menstruations, contraceptifs oraux, ménopause) ou de facteurs environnementaux (consommation importante de TMA, médicaments, déséquilibre de la flore intestinale) », explique le Dr Benjamin Hennert, pharmacien et biologiste au service de toxicologie et de génétique du CHU de Lille.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Les symptômes CHU de Lille : Le syndrome de l’odeur de poisson

La triméthylamine (TMA) non métabolisée s’accumule dans l’organisme. Elle est excrétée par la sueur, l’urine, la salive et l’haleine et dégage une odeur de poisson très désagréable. Cette odeur peut être forte, mais elle est généralement modérée et évolue avec le temps. Vivre avec ces symptômes peut être difficile. Ils peuvent conduire à l’isolement, à l’anxiété, à la dépression et même à des tentatives de suicide.

Les traitements

Il n’existe actuellement aucun traitement. Sous la direction d’un nutritionniste ou d’un diététicien, un régime alimentaire approprié qui élimine les aliments contenant du TMA peut atténuer les symptômes ; si la carence en TMA est partielle et que les symptômes sont intermittents, certains antibiotiques peuvent être administrés temporairement pour équilibrer le microbiote de l’intestin.

TRAITEMENT NATUREL DISPONIBLE

https://pharmabio-sante.com/produit/traitement-005-diabete-soigner-diabete-au-canada/

https://pharmabio-sante.com/produit/traitement-011-hepatite-b-recette-naturelle-contre-hepatite-b/

Traitement 006: Comment soigner l’hypertension en Afrique

Traitement 003: Comment Soigner Trompes Bouchées au Cameroun

Traitement 022: Quel rôle pour le traitement d’azoospermie ?

Traitement 020: Ménopause Précoce Soin CONTRE Ménopause Précoce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?