Aliment Interdit VIH Sida Une personne infectée par le VIH/SIDA et qui ne montre pas de signes de maladie, ne nécessite pas un «régime VIH spécifique». Cependant, les personnes séropositives doivent faire le maximum d’efforts pour adopter un modèle alimentaire sain et équilibré (comme expliqué au Chapitre trois) de façon à répondre à leurs besoins accrus en protéines et en énergie et maintenir leur état nutritionnel.
– Eviter les aliments riches en fibres (légumes et fruits crus, céréales, légumes secs). – Eviter les graisses cuites, les fritures et les sauces grasses. – Préférer le riz (et son eau de cuisson), les carottes cuites, la pâte de coing, les bananes, la compote de pommes.
Nous livrons partout dans le monde
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677
Le VIH/SIDA diminue la consommation alimentaire: Aliment Interdit VIH Sida
Souvent, les personnes ayant le VIH/SIDA ne mangent pas suffisamment car:
- la maladie et les médicaments peuvent diminuer l’appétit, modifier le goût des aliments et empêcher leur absorption par l’organisme;
- les symptômes tels que maux de bouche, nausées et vomissements ne donnent pas envie de manger;
- la fatigue, l’isolement et la dépression diminuent l’appétit et l’envie de faire un effort pour se préparer un repas et manger régulièrement;
- il n’y a pas assez d’argent pour acheter de la nourriture.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677
Le VIH/SIDA diminue l’absorption des aliments
La nourriture, une fois avalée, est transformée en nutriments par la digestion. Ces nutriments sont absorbés par les cellules intestinales et se retrouvent ainsi dans le sang puis sont transportés vers les organes et les tissus qui en ont besoin. L’une des conséquences du VIH et autres infections est qu’à partir du moment où la paroi intestinale est abîmée, les aliments ne passent plus correctement et ne sont donc plus absorbés.
La diarrhée est un problème courant chez les personnes ayant le VIH/SIDA. Quand une personne souffre de diarrhée, les aliments passent si vite à travers l’appareil digestif qu’ils ne sont pas correctement digérés et donc moins de nutriments sont absorbés.
Une diminution de l’apport alimentaire et de l’absorption entraînent une perte de poids et la malnutrition.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677
Le VIH/SIDA affecte le poids . Aliment Interdit VIH Sida
Quand une personne ne mange pas assez ou que les aliments ingérés ne sont pas correctement absorbés, l’organisme puise dans ses réserves en graisse pour l’énergie et dans ses muscles pour les protéines. Il en résulte que la personne maigrit car il y a une perte de la masse corporelle et musculaire.
La perte de poids peut être si progressive qu’elle passe inaperçue. Il y a deux méthodes simples pour vérifier s’il y a perte de poids.
- Peser la personne une fois par semaine toujours le même jour; enregistrer son poids et la date (voir le modèle à l’Annexe 4). Pour un adulte moyen, une perte de poids de 10 pour cent du poids corporel soit 6-7 kg sur un mois est une perte de poids sérieuse. S’il n’y a pas de balance à la maison, il peut être possible de s’arranger avec une pharmacie, une clinique ou un centre de soins local pour la pesée.
- Quand les vêtements deviennent amples et qu’ils ne vont plus.
Si une personne perd du poids, elle devra prendre des mesures pour retrouver un poids normal.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afriquebio.com, afriquebio.net
Nos sites renseignement: https://www.sante-sur-le-net.com, https://www.passeportsante.net , https://sante.journaldesfemmes.fr , https://www.doctissimo.fr
Les précieux avantages de Roi des herbes Cliquer ici pour lire Plantes médicinales