Qu’est-ce que la maladie de Ménière ?

Le plus souvent, il ne s’agit pas de maladie de Ménière mais de vertiges paroxystiques positionnels bénins qui représentent environ 50% des vertiges chez le sujets âgés. Ils sont en général dus à une canalolithiase ou cupulolithiase dans une structure particulière de l’oreille interne, que l’on appelle les canaux semi-circulaires qui jouent un rôle important dans l’équilibre. Des micro-dépôts de calcium (micro-calculs) se déposent dans l’un de ces canaux canaux et le cerveau va recevoir de mauvaises informations concernant l’équilibre du corps. Diverses manœuvres vont permettre de mobiliser ce/ces calculs et permettre la dispartion de ces vertiges ?

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677

Les précieux avantages de Roi des herbes Cliquer ici pour lire Plantes médicinales

QU’APPELLE-T-ON MALADIE DE MÉNIÈRE ? Qu’est-ce que la maladie de Ménière ?

La maladie de Ménière se caractérise par des crises de vertige accompagnées d’une perte progressive de l’audition dans une seule oreille, ainsi que des acouphènes (bourdonnements dans l’oreille atteinte). Les vertiges se déclarent soudainement et sont accompagnés de nausées et de vomissements. Ces crises durent quelques heures. La personne ressent une pression dans l’oreille atteinte et a du mal à entendre du côté concerné. Au cours du temps, les crises se répètent et la perte d’audition s’aggrave progressivement.

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA MALADIE DE MÉNIÈRE ?

La cause de la maladie de Ménière est un déséquilibre de la pression des liquides contenus dans l’oreille interne, pour des raisons qui restent mal connues.

La cause de la maladie de Ménière demeure inconnue. Il s’agit d’une maladie touchant l’oreille interne, c’est-à-dire la partie la plus profonde de l’oreille qui assure l’audition et l’équilibre. L’organe de l’ouïe, qui a la forme d’un escargot, est appelé la cochlée (ou limaçon). L’organe de l’équilibre s’appelle le vestibule (voir le schéma ci-dessus). La cochlée et le vestibule sont remplis d’un liquide, l’endolymphe.

Les symptômes de la maladie de Ménière seraient causés par un excès d’endolymphe dans l’oreille interne, désigné par le terme hydrops endolymphatique. L’endolymphe en excès augmente la pression dans l’oreille interne, ce qui empêche les sons d’être perçus correctement et brouille les signaux d’équilibre envoyés au cerveau.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677

Les précieux avantages de Roi des herbes Cliquer ici pour lire Plantes médicinales

Quels sont les traitements possibles?

  • Prévention des crises en limitant la consommation de sel, d’alcool et de café.
  • Médicaments pour soulager les crises soudaines de vertiges et de vomissements.
  • Médicaments diurétiques.
  • Intervention chirurgicale.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afriquebio.com, afriquebio.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?