Traitement pour avoir un enfant

Traitement pour avoir un enfant

Traitement pour avoir un enfant « Je veux tomber enceinte, mais je n’y arrive pas. Qu’est-ce que la médecine peut faire pour moi ? » C’est une question que de nombreux patients souffrant d’infertilité posent à leur médecin lorsqu’ils commencent à envisager d’avoir des enfants. De la stimulation ovarienne à la fécondation in vitro en passant par l’insémination artificielle, de nombreuses thérapies de procréation assistée sont disponibles dans le domaine médical. Thérapies pour avoir un enfant.

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Méthodes d’aide pour tomber enceinte

Selon la situation, le choix du traitement se porte sur la stimulation ovarienne seule ou associée avec une insémination artificielle, une fécondation in vitro conventionnelle ou une fécondation in vitro par injection intracytoplasmique de spermatozoïde (ICSI).

  1. La stimulation ovarienne
  2. L’insémination artificielle
  3. La fécondation in vitro conventionnelle
  4. La FIV avec injection intracytoplasmique de spermatozoïde ou ICSI
  5. Le don d’ovocytes

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

La stimulation ovarienne, qu’est-ce que c’est ? Traitement pour avoir un enfant

La thérapie de stimulation ovarienne, comme son nom l’indique, est un traitement hormonal visant à stimuler les ovaires afin d’obtenir une ovulation de qualité. En pratique, il s’agit de différents protocoles avec différents mécanismes pour différentes indications, mais l’objectif est le même : obtenir une grossesse. La stimulation ovarienne peut être prescrite seule ou dans le cadre d’un protocole de PMA comme la fécondation in vitro (FIV).

A qui s’adresse la stimulation ovarienne ? Traitement pour avoir un enfant

Il existe deux grands types de traitement : Le traitement d’induction de l’ovulation simple est prescrit en cas de troubles de l’ovulation (troubles de l’ovulation, anovulation) dus au surpoids ou à l’obésité, ou au syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) de cause inconnue.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

La fécondation in vitro conventionnelle ; Traitement pour avoir un enfant

Un autre traitement pour la conception est la fécondation in vitro conventionnelle, une technique de procréation médicalement assistée qui consiste à prélever des ovules et à les féconder en laboratoire. Dans ce cas également, un médecin spécialiste procède à une stimulation ovarienne. Contrairement à l’insémination artificielle, les gamètes sont prélevés au bloc opératoire environ 36 heures après l’injection de l’hormone hCG.

L’intervention dure environ 15 minutes et se déroule sous anesthésie générale ou locale. Le partenaire fournit un échantillon de sperme, qui est préparé en laboratoire. Si nécessaire, une biopsie testiculaire est effectuée pour extraire et sélectionner les meilleurs spermatozoïdes. Le sperme d’un donneur peut également être utilisé. L’ovule et le sperme se rencontrent en dehors du corps du patient. Les embryons qui en résultent sont cultivés dans un incubateur. Le développement de l’embryon est surveillé quotidiennement. Les embryons sont classés en fonction de leur morphologie et de la qualité de la division cellulaire. Les embryons non viables sont éliminés. Traitement pour avoir un enfant.

Lorsque l’embryon a atteint la maturité requise, le spécialiste le transfère dans l’utérus de la future mère. Chez IVI, un seul embryon est transféré à la fois, afin d’éviter les grossesses multiples particulièrement risquées. Les embryons non transférés sont cryopréservés et peuvent être transférés ultérieurement sans qu’il soit nécessaire de procéder à une nouvelle stimulation ovarienne. Traitement pour avoir un enfant

Le recours au traitement par fécondation in vitro avec sperme du conjoint intervient :

  • lorsque les autres alternatives proposées dans le cadre de la PMA n’ont pas été couronnées de succès ;
  • en cas d’altération des trompes ;
  • en présence d’une endométriose avancée ;
  • face à un faible nombre d’ovocytes ;
  • en cas de facteur masculin sévère.

La mise en place d’un traitement de fécondation in vitro avec le sperme d’un donneur est indiquée en cas :

  • d’anomalie spermatique du conjoint révélée lors du spermogramme ;
  • d’échecs d’implantation répétés générés par un facteur masculin ;
  • de risque de transmission d’une maladie génétique indétectable sur l’embryon.

La FIV avec don de sperme est aussi le traitement adéquat pour les patientes sans partenaire masculin. Traitement pour avoir un enfant

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?