Obstruction tubaire distale gauche : Comment soigner ?

Obstruction tubaire distale gauche : L’obstruction tubaire distale inclut les phimosis fimbriaux et les hydrosalpinx. Elle fait suite aux infections génitales et intra-abdominales, aux adhérences postopératoires, à l’endométriose, ou à une grossesse extra-utérine.

Prière Nous Joindre 

Nous livrons partout dans le monde

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Qu’est-ce que l’obstruction tubaire ?

L’obstruction tubaire empêche donc la rencontre de l’ovocyte et des spermatozoïdes. Celle-ci peut-être proximale ou distale, uni ou bilatérale. L’obstruction tubaire est l’une des principales causes d’infertilité féminine.

Quelles sont les causes de l’obstruction tubaire ? Obstruction tubaire distale gauche

Les causes sont multiples :

L’obstruction tubaire est asymptomatique.

Des trompes fragiles, parfois à l’origine de l’infertilitéFragiles, les trompes de Fallope sont particulièrement sensibles aux infections et à certaines pathologies pouvant mener à l’apparition de lésions ou d’adhérences et pouvant causer ainsi leur dégradation ou leur obstruction. Ces obstructions (unilatérales si elles ne sont que d’un seul côté ou bilatérales si elles touchent les deux trompes) sont caractérisées par leur localisation et leur étendue

  • l’obstruction est dite proximale si elle est située près de l’orifice interne de la trompe,
  • l’obstruction distale décrit une atteinte voisine de l’orifice externe de la trompe,
  • si l’obstruction permet un faible passage, on parle de phimosis ; si elle est totale, d’hydrosalpinx.

Dans tous les cas, les trompes bouchées rendent la conception difficile, voire impossible si les 2 trompes sont atteintes. On parle alors d’infertilité tubaire.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Comment traite-t-on l’obstruction tubaire ? Obstruction tubaire distale gauche

Le traitement de première intention est une prise en charge chirurgicale. On réalise une cœlioscopie diagnostique avec épreuve de perméabilité tubaire. En cas d’obstruction distale, une réparation est possible et permet de rétablir un passage tubaire et donc de permettre des grossesses spontanées dans les 6 mois suivant la chirurgie.
En cas d’échec de la chirurgie ou en l’absence de grossesse dans les mois qui suivent la chirurgie, il existe une indication de fécondation in vitro.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afriquebio.comafriquebio.net

Nos sites renseignement: https://www.sante-sur-le-net.comhttps://www.passeportsante.net , https://sante.journaldesfemmes.fr , https://www.doctissimo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?