Recette pour augmenter le CD4

Les symptômes du VIH

Les symptômes du VIH : Quels sont les symptômes du VIH ? Comment savoir si on a attrape le vih? Comment le sida se manifeste ? Que Faire pour savoir si on vit avec le VIH?

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Quels sont les symptômes du VIH ?

Les personnes infectées par le VIH ne présentent souvent aucun symptôme visible pendant plusieurs années. Cette absence de symptômes ne signifie pas que le virus n’est pas présent et actif dans le corps de la personne. En effet, le VIH commence à se multiplier dès qu’il pénètre dans l’organisme et envahit toutes les parties du corps.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

VIH
VIH

L’apparition de symptômes n’est pas automatique

Dans les premières semaines suivant l’infection par le VIH, certaines personnes séropositives développent des symptômes. Il s’agit de la phase de primo-infection. Ces symptômes rappellent ceux de la grippe, tels que la fièvre, la fatigue extrême et l’épuisement. Des ganglions lymphatiques enflés, des éruptions cutanées et des ulcères sur les muqueuses de la bouche et des organes génitaux peuvent également être observés. Ces signes visibles peuvent être causés par d’autres infections. Ils ne peuvent donc pas être liés directement et de manière fiable à l’infection par le VIH. Après quelques semaines, ces symptômes disparaissent, mais le VIH est toujours présent dans l’organisme ! En l’absence de traitement, le VIH continuera à se développer et à envahir toutes les parties du corps. Il continuera à détruire progressivement le système immunitaire (le système de défense de l’organisme). Au début de l’infection, l’organisme peut réussir à supprimer le virus sans l’aide de médicaments.

Cependant, au bout d’un certain temps, le VIH prend le dessus et le système immunitaire s’affaiblit de plus en plus. À ce stade, les défenses immunitaires de la personne séropositive sont tellement compromises par le VIH qu’elles ne suffisent plus à la protéger contre les maladies extérieures. C’est le stade de la « maladie du sida ». Pendant cette phase d’infection, la personne séropositive développe des maladies dites opportunistes telles que la pneumonie, certains types de cancer et des troubles neurologiques.

Lorsque ces maladies apparaissent chez une personne infectée par le VIH, on dit qu’elle a le « sida ». Sans traitement anti-VIH pour restaurer l’immunité, ces infections opportunistes peuvent être mortelles. Il est donc important de se soumettre à un dépistage du VIH pour confirmer la présence ou l’absence d’infection et de commencer un traitement en cas de séropositivité.

Les rapports sexuels non protégés et l’échange de seringues sont deux des voies de transmission du VIH les plus courantes en Amérique du Nord. Le VIH peut être transmis lors de rapports hétérosexuels ou homosexuels non protégés, qu’ils soient vaginaux, anaux ou oraux.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?