La dystrophie ovarienne Solution naturel

Fibrome et gonflement du ventre

Fibrome et gonflement du ventre les fibromes volumineux sont responsables d’un gonflement abdominal. Les fibromes pédiculés peuvent se tordre, bloquant ainsi l’apport sanguin, et provoquer une douleur intense. En général, en cas de croissance ou d’évolution maligne, ils provoquent une compression ou des douleurs.

Prière Nous Joindre 

Nous livrons partout dans le monde

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677

Qu’est ce qu’un Fibrome utérin ?

Un fibrome utérin est bien souvent asymptomatique. Et celui-ci est, dans la grande majorité des cas, diagnostiqué lors d’un examen de routine ou d’une échographie gynécologique réalisée pour d’autres raisons. Cependant, lorsque des symptômes apparaissent, ceux-ci peuvent être particulièrement gênants. On note ainsi plusieurs signes qui peuvent indiquer la présence d’un ou de plusieurs fibromes utérins :

  • une envie fréquente d’uriner ;
  • la constipation ;
  • la présence récurrente d’hémorroïdes ;
  • des rapports sexuels difficiles ;
  • des règles qui durent plus longtemps ou abondantes ;
  • des saignements ponctuels entre les règles ;
  • une sensation de pesanteur au niveau du ventre ;
  • la perception d’une masse en bas du ventre.

Par ailleurs, un fibrome, selon sa taille et son emplacement, peut aussi créer une masse visible.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677

Les différents types de fibromes utérins : Fibrome et gonflement du ventre

Les fibromes ou myomes utérins peuvent se diviser en trois grandes catégories, selon leur localisation dans le corps de la femme.

  • Fibromes sous-séreux. Ils se développent dans la partie externe de l’utérus, et peuvent pousser jusqu’à l’extérieur de celui-ci.
  • Les fibromes intra-muraux. Ce sont les myomes les plus fréquents. Ils se développent à l’intérieur de la paroi utérine, la dilatant par la même occasion, et provoquant de nombreux symptômes.  
  • Les fibromes sous-muqueux. Ils apparaissent en-dessous de la paroi de la cavité utérine, et leur effet principal est d’augmenter l’hémorragie en période menstruelle.
    Ils peuvent causer d’autres problèmes plus graves comme la stérilité ou des avortements non désirés (dans des cas très graves).

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677

Pourquoi les fibromes rendent votre estomac dur

Généralement, l’abdomen d’une femme est mou, mais les fibromes sont généralement durs comme des rochers et cette différence peut être ressentie lorsqu’une femme essaie de comprendre pourquoi sont estomac est dur. De nombreuses femmes reçoivent un diagnostic de fibromes lors de leur rendez-vous gynécologique de routine lors de leur examen pelvien, car le médecin peut sentir ces fibromes durs.

Avant son rendez-vous, elle a peut-être pensé qu’elle souffrait de ballonnements et d’un abdomen saillant en raison de la progression normale du vieillissement ou du manque d’exercice physique. Une zone pelvienne inférieure gonflée peut être le premier signe de fibromes et malheureusement, aucune quantité d’exercices ciblés ne peut traiter les ballonnements causés par les fibromes.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677

Diagnostic des fibromes utérins : Fibrome et gonflement du ventre

  • Imagerie (échographie, échographie avec injection de solution physiologique ou IRM)

Le diagnostic des fibromes utérins est probable si l’examen pelvien bimanuel détecte un utérus hypertrophié mobile et irrégulier. La confirmation exige une imagerie, qui est habituellement indiquée si

  • Les fibromes sont une nouvelle découverte.

  • Ils ont augmenté en taille.

  • Ils sont à l’origine des symptômes.

  • Ils doivent être différenciés des autres anomalies (p. ex., masses ovariennes).

Lorsqu’une imagerie est indiquée, une échographie (généralement transvaginale) ou une échohystérographie (perfusion de solution physiologique) sont habituellement effectuées. Lors d’une échographie avec injection de sérum physiologique, ce dernier est injecté dans la cavité utérine, permettant à l’échographiste de localiser plus spécifiquement le fibrome dans l’utérus.

Si l’échographie, y compris par perfusion de sérum physiologique (si effectuée) n’est pas concluante, l’IRM, la plus précise des techniques d’imagerie, est utilisée. L’hystéroscopie peut être utilisée pour visualiser directement les fibromes utérins sous-muqueux suspectés et, si nécessaire, pour biopsier ou réséquer de petites lésions.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677

QUAND CONSULTER ?

Lorsque vous consultez pour un contrôle ou pour un symptôme particulier, le médecin vous fait un examen gynécologique avec toucher vaginal pour vérifier la taille de votre utérus. Si cet examen révèle une augmentation de la taille de votre utérus ou une perception de boule pouvant correspondre à un fibrome utérin, le médecin vous prescrira une échographie pelvienne afin d’établir la présence d’un ou de plusieurs fibromes, leur localisation et leur taille. Il est fortement recommandé de consulter votre médecin en cas de :

  • Douleur persistante au bas ventre
  • Règles anormalement abondantes ou longues
  • Saignements anormaux entre les règles
  • Douleurs anormales pendant les rapports sexuels
  • Difficultés urinaires anormales

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afriquebio.com, afriquebio.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?