Guérir d’une dépression Un jour le médecin m’avait dit: “ le plus dur avec la dépression, c’est que quand elle est finie on ne l’oublie pas”. Je n’avais pas compris sur le coup, mais il avait raison. On ne l’oublie pas mais on fait avec. Au début on essaye de transformer son coeur en un pruneau rabougri pour qu’il ne saigne plus, mais ça ne marche pas. Alors on fait attention.
Nous livrons partout dans le monde
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677
Les précieux avantages de Roi des herbes Cliquer ici pour lire Plantes médicinales
Les symptômes de la dépression
Les symptômes de la dépression peuvent inclure des difficultés de concentration, des difficultés à se souvenir des détails, des problèmes à prendre des décisions, de la fatigue, des sentiments d’inutilité ou de culpabilité, des sentiments de désespoir ou d’impuissance, un comportement pessimiste, de l’insomnie ou un sommeil excessif, de l’irritabilité, une perte d’intérêt pour des activités autrefois agréables, augmentation ou diminution de l’appétit, douleur persistante (telle que maux de tête, crampes ou problèmes digestifs) qui ne s’améliore pas avec le traitement et pensées suicidaires ou tentatives de suicide.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22952637677
Les précieux avantages de Roi des herbes Cliquer ici pour lire Plantes médicinales
Les causes de la dépression : Guérir d’une dépression
On ne sait pas avec précision ce qui cause la dépression, mais il s’agit probablement d’une maladie complexe faisant intervenir plusieurs facteurs liés à l’hérédité, à la biologie, aux événements de la vie ainsi qu’au milieu et aux habitudes de vie.
Génétique
À la suite d’études réalisées à long terme sur des familles ainsi que sur des jumeaux (séparés ou non à la naissance), on a pu démontrer que la dépression comporte une certaine composante génétique, bien que l’on n’ait pas identifié de gènes précis impliqués dans cette maladie. Ainsi, des antécédents de dépression dans la famille peuvent être un facteur de risque.
Complications liées à la dépression :Guérir d’une dépression
Il existe plusieurs complications possibles liées à la dépression :
- la récidive de dépression ;
Elle est fréquente puisqu’elle concerne 50 % des personnes ayant vécu une dépression. La prise en charge diminue considérablement ce risque de récidive.
- la persistance de symptôme résiduels ;
Il s’agit de cas où la dépression ne se guérit pas entièrement et où même après l’épisode dépressif, persistent des signes de dépression.
- le passage à la dépression chronique ;
- le risque suicidaire.
La dépression est la première cause de suicide : environ 70 % des personnes décédant par suicide souffraient d’une dépression. Les hommes dépressifs de plus de 70 ans sont les personnes les plus à risque de se suicider. Les idées de suicide appelées parfois « idées noires » sont un des signes de dépression. Même si la plupart des personnes ayant des idées de suicide ne font pas de tentative, c’est un signe d’alarme. Les personnes dépressives pensent au suicide pour arrêter une souffrance qui leur paraît insupportable.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afriquebio.com, afriquebio.net