Variole du singe : Europe en transmission quels symptômes 

Variole du singe : Europe en transmission quels symptômes

Les symptômes de la mpox apparaissent généralement entre 5 et 21 jours après l’exposition au virus. Ils peuvent inclure :

  • Fièvre
  • Céphalées
  • Adénopathies (ganglions lymphatiques enflés)
  • Fatigue
  • Douleurs musculaires
  • Éruption cutanée caractéristique: Les lésions cutanées évoluent en plusieurs stades : macules (taches plates), papules (petites bosses), vésicules (petites ampoules remplies de liquide), pustules (boutons remplis de pus) et croûtes. Ces lésions peuvent apparaître sur le visage, les paumes des mains, les plantes des pieds et d’autres parties du corps.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Qu’est-ce que la variole du singe (mpox) ?

La mpox est une maladie infectieuse qui se transmet principalement des animaux à l’homme, mais aussi d’une personne à l’autre. Elle appartient à la même famille de virus que celui responsable de la variole, qui a été éradiquée à la fin des années 1970 grâce à la vaccination.

Origine et transmission

  • Origine: Le virus de la mpox est originaire d’Afrique centrale et occidentale, où il circule naturellement chez certains animaux sauvages, tels que les rongeurs et les primates.
  • Transmission:
    • De l’animal à l’homme: Par contact direct avec un animal infecté (morsure, griffure, manipulation de viande de brousse…).
    • De personne à personne: Par contact étroit avec des lésions cutanées, des fluides corporels infectés, des gouttelettes respiratoires produites par des lésions des voies respiratoires supérieures lors de contacts prolongés face à face, ou par le biais de matériaux contaminés (linge de lit, vêtements).
    • Transmission materno-fœtale: Des cas de transmission de la mère à l’enfant pendant la grossesse ou l’accouchement ont été rapportés.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

La variole est une maladie hautement contagieuse et mortelle causée par le virus de la variole. Actuellement, cette maladie est considérée comme éliminée. Aucun cas de variole n’a été signalé depuis 1977. L’infection se produit par la respiration ou l’inhalation de crachats d’une personne infectée.
Le virus de la variole est aujourd’hui conservé au centre de contrôle des maladies d’Atlanta (Etats-Unis) et dans un centre de recherche russe, à Novossibirsk. La France n’en dispose plus depuis l’an dernier, mais il n’est pas exclu que certains pays aient conservé la souche.

Comment se protéger de la variole du singe ? Variole du singe : Europe en transmission quels symptômes 

  1. Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou utiliser du gel hydroalcoolique.
  2. Utilisez un équipement de protection individuelle (EPI) lorsque vous vous occupez de patients dont la présence du virus de la variole du singe a été confirmée ou qui sont infectés.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
error: Content is protected !!
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?