Traitement naturels problèmes de prostate Quels sont les traitements de l’hyperplasie bénigne de la prostate ?Traitement d’un malade prostatique Lorsqu’un traitement s’avère nécessaire, les médicaments de premier choix sont les alphabloquants. Ces médicaments détendent les muscles de la vessie, du canal par où passe l’urine et de la prostate et facilitent le passage de l’urine.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
QUELS SONT LES TRAITEMENTS DU CANCER DE LA PROSTATE ?
Le traitement du cancer de la prostate comprend la chirurgie pour enlever la prostate, la radiothérapie, l’hormonothérapie et, rarement, la chimiothérapie. Dans certains cas, la surveillance active est le seul moyen de traitement. Souvent, le cancer de la prostate ne nécessite pas de traitement urgent car il évolue lentement. Cela permet d’éviter les complications et les effets secondaires d’un traitement inutile.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
LES QUATRE TYPES DE STRATÉGIE DE TRAITEMENT DU CANCER DE LA PROSTATE Traitement naturels problèmes de prostate
Selon le stade d’évolution du cancer de la prostate et l’âge du patient (les patients très âgés ont parfois une espérance de vie inférieure au temps nécessaire à l’aggravation de leur cancer), le médecin peut adopter quatre attitudes :
- le traitement d’emblée pour guérir le cancer (si le patient est relativement jeune et le cancer de la prostate peu invasif) ;
- le traitement différé avec surveillance active. La surveillance active consiste en un examen clinique avec toucher rectal et dosage du PSA tous les six mois, associé à une biopsie de la prostate un an après le diagnostic et tous les deux ou trois ans par la suite ;
- le traitement palliatif d’emblée, En d’autres termes, l’objectif n’est pas de parvenir à une guérison complète, mais de maintenir la qualité de vie et de contrôler la progression du cancer. Cette stratégie est également appelée « surveillance de l’abstraction » ;
- le traitement palliatif différé avec surveillance active.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Les classes de médicaments : Traitement naturels problèmes de prostate
Selon la situation, le médecin a recours à trois classes de médicaments :
- Les extraits de plantes (phytothérapie) sont La phytothérapie est la thérapie la plus ancienne et celle qui a le moins de preuves scientifiques, mais son utilisation est bien établie ; Serenoa repens et pygeum africanum sont les molécules les plus utilisées, mais des extraits de graines de citrouille et d’oignons semblent également être efficaces. La phytothérapie n’a pas d’effets secondaires.
- Les alpha bloquants relâchent le tonus du sphincter lisse (col vésical) et les résistances urétrales. Ces médicaments sont efficaces dès la prise du premier comprimé et sont autorisés à la commercialisation pour le traitement de la rétention urinaire aiguë. Certaines molécules dites sélectives de l’urine n’entraînent pas de problèmes d’hypotonie et maintiennent une éjaculation normale, tandis que d’autres provoquent une éjaculation grasse ou rétrograde (vers la vessie).
- Les inhibiteurs de la 5 alpha réductase (5 ARI) agiraient selon le principe théorique de la régression de volume de la prostate. 6 à 12 mois sont nécessaires à obtenir cette involution de la glande pendant lesquels des patients signalent perte de virilité et diminution de l’éjaculat puisque cette classe thérapeutique s’apparente aux anti-androgènes (inhibiteurs des hormones mâles). L’interprétation du PSA utilisé dans le dépistage du cancer de prostate est perturbée par les 5 ARI.
- La seule association thérapeutique reconnue est celle d’un alpha bloquant avec un 5 ARI. L’association plante – alpha bloquant ne semble pas apporter de bénéfice.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.