Syndrome de Gilbert: Causes et Solutions Le syndrome de Gilbert est une maladie hépatique héréditaire dans laquelle le foie ne peut pas traiter complètement un composé appelé bilirubine. Qu’est-ce que la bilirubine ? Il s’agit d’un pigment biliaire jaune produit par la dégradation de l’hémoglobine, qui subit des modifications dans le foie et est normalement excrété dans la bile.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Causes de la maladie
La maladie est en fait causée par une mutation du gène UGT1A1. Cette mutation entraîne une diminution de la production de bilirubine-UGT, l’enzyme qui décompose la bilirubine. En l’absence d’une quantité suffisante de cette enzyme, l’organisme ne peut pas traiter correctement la bilirubine. Par conséquent, le foie, qui décompose normalement les vieux globules rouges en composés contenant de la bilirubine et les élimine dans les fèces et l’urine, ne peut pas le faire.
Le syndrome de Gilbert est héréditaire et donc contagieux. Si vous êtes atteint de la maladie, cela signifie que l’un de vos parents était atteint de la maladie et qu’il vous a transmis le gène.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Symptômes du syndrome de Gilbert
Le syndrome de Gilbert n’entraîne pas toujours de symptômes visibles. Certaines personnes atteintes du syndrome de Gilbert ne se rendent pas compte qu’elles en sont atteintes. Le diagnostic n’est généralement posé qu’à l’âge adulte. Cependant, lorsque les symptômes apparaissent, ils peuvent inclure:
- jaunissement de la peau et des parties blanches de vos yeux ;
- nausées et diarrhée ;
- léger inconfort dans la région abdominale ;
- fatigue ;
- insomnie ;
- dépression ;
- maux de têtes avec ou sans vomissements ;
- dépression ;
- picotements dans les mains ou le cœur ;
- difficultés de concentration ;
- attaque de panique ;
- hypoglycémie ;
- diarrhée, ballonnements ;
- manque de souffle ou respiration laborieuse ;
- muscles douloureux, douleurs articulaires ;
- fourmillements, faiblesse ;
- perte de poids
Dans le cas du syndrome de Gilbert, ces symptômes peuvent s’accentuer si vous faites quelque chose qui augmente encore le taux de bilirubine :
- éprouver un stress émotionnel ou physique ;
- faire de l’exercice vigoureusement ;
- ne pas manger pendant une longue période ;
- le fait de ne pas boire assez d’eau ;
- ne pas dormir assez ;
- être malade ou avoir une infection ;
- se remettre d’une chirurgie ;
- menstruation ;
- exposition au froid
Certaines personnes atteintes du syndrome de Gilbert trouvent également que la consommation d’alcool aggrave leurs symptômes. D’autres peuvent boire un ou deux verres et se sentir mal peu de temps après. Elles peuvent également souffrir d’un état semblable à la gueule de bois pendant plusieurs jours.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Solutions Naturelles du Syndrome de Gilbert
La plupart des cas de syndrome de Gilbert ne nécessitent pas de traitement. Cependant, si vous commencez à ressentir des symptômes graves, comme de la fatigue ou des nausées, vous devriez envisager de demander une aide médicale ou professionnelle. En outre, il convient de modifier son mode de vie afin de prévenir les symptômes. Dormir suffisamment : essayez de dormir sept à huit heures par jour. Essayez de mener un mode de vie régulier autant que possible ;
- Éviter les exercices intenses prolongés :
- limiter les exercices intenses à de courtes périodes (10 minutes ou moins). Essayez de faire de l’exercice modéré, en commençant par au moins 30 minutes d’exercice léger par jour ;
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.