Comment faire pour l’hypotension naturellement ? Il faut reconnaitre que comparé à l’hypertension, un problème de baisse de tension ou hypotension n’est pas aussi dangereux pour le système cardiovasculaire.
Par contre, les manifestations qu’elle crée, peuvent particulièrement être gênantes à savoir :
- des troubles de la vision ;
- le vertige ;
- des maux de tête ;
- les malaises ;
- de la fatigue ;
- de l’insomnie
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
1. Manger de l’ail
En effet, la consommation d’ail peut contribuer à faire baisser la tension artérielle si elle est trop élevée. Dans ce cas, la consommation d’une gousse d’ail équivaut à environ 4 g. Si vous n’aimez pas l’ail cru, il n’y a pas de mal à l’utiliser uniquement pour aromatiser vos plats. Vous pouvez toutefois écraser une gousse et la faire tremper toute une nuit dans un verre d’eau. Filtrez et buvez le jus le matin à jeun.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
2. Boire du jus de betterave
Ce légume contient des nitrates, qui sont des composés chimiques entièrement naturels ayant des propriétés de réduction de la tension artérielle. Il peut faire baisser la tension artérielle de manière significative en agissant sur les vaisseaux sanguins et les artères. Une tasse (50 cc) de jus de betterave peut faire baisser la tension artérielle de 5 points.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
3. Recourir à l’huile essentielle d’Ylang-Ylang
Cette huile essentielle est bien connue des parfumeurs et est surtout utilisée pour parfumer les produits cosmétiques, mais elle fait bien plus que cela ! Elle est aussi bonne pour les douleurs profondes et fait baisser la tension artérielle ! Elle est donc déconseillée aux personnes souffrant d’hypotension, mais fortement recommandée aux personnes souffrant d’hypertension. Veillez toutefois à ne pas avoir d’autres contre-indications ou allergies.
Pour l’utiliser :
- mettez 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang dans une cuillère à café de miel ou d’huile végétale (de préférence bio) ;
- ensuite, laissez fondre sous la langue.
Répétez ce processus 2 fois par jour.
4. Boire des infusions de plante
Vous pouvez utiliser les plantes suivantes :
a ) L’aubépine
Dans un bol ou une tasse remplie d’eau bouillante, mettez 1 à 2 cuillères à soupe de fleurs séchées. Laissez infuser pendant environ 10 minutes, filtrez et buvez.
b ) Le cassis
Mettez 1 cuillère à soupe de feuilles fraiches, et versez de l’eau bouillante dessus. Laissez infuser environ 10 minutes, filtrez et consommez votre tisane.
c ) Les feuilles d’olivier
Versez de l’eau bouillante dans une tasse. Ajoutez 1 cuillère à soupe de feuilles d’olivier. Laissez reposer 10 minutes, enlevez les feuilles avant de boire votre tisane bien chaude.
d ) Les fleurs d’hibiscus
Dans une tasse ou un bol, versez une cuillère à soupe de fleurs d’hibiscus. Ajoutez de l’eau chaude, couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes avant de filtrer.
e ) Tilleul, achillée millefeuille, aubépines
Vous pouvez également faire ce mélange de plantes en mettant dans une tasse 2 cuillères à thé d’aubépine séchée, 1 cuillère à thé de tilleul, et 1 cuillère à thé d’achillée millefeuille. Laissez infuser 10 minutes et filtrez le mélange. Vous n’avez plus qu’à vous régaler avec cette tisane !
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
5 – Solution de grand mère: Comment faire pour l’hypotension : Se masser
Un bon moyen de faire baisser la tension artérielle est de se masser soi-même. Ajoutez une goutte d’huile essentielle de lavande ou d’ylang-ylang à 10 gouttes d’huile végétale d’amande douce et massez les pieds, le plexus et le dos. Bien entendu, vérifiez d’abord auprès de votre professionnel de santé s’il y a des contre-indications à l’utilisation de ces huiles essentielles.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
6 – Contrôler votre consommation de sel
En effet, l’excès de sel a également un effet significatif sur la tension artérielle, il est donc conseillé de ne pas consommer d’aliments salés et de boire beaucoup d’eau. Les personnes sujettes à l’hypertension ne devraient pas dépasser 6 g par jour, ce qui équivaut à une cuillère à café de sel de table. Il convient de rappeler que le sel favorise la rétention d’eau dans les artères, ce qui contribue à augmenter la pression artérielle. Un apport adéquat en sel est nécessaire pour réduire le problème de l’hypotension artérielle.
A lire aussi : œuf et hypertension
Faire attention, à ce que vous mangez est donc primordiale. Les chiffres suivants indiquent le taux moyen de sel (chlorure de sodium) pour 100 g de produit :
- La sauce soja : 18,6 g ;
- Le saucisson sec : 4,75 g ;
- Le saumon fumé : 3,51 g ;
- Le roquefort : 3,22 g ;
- Les biscuits apéritifs : 2,43 g ;
- Les merguez : 2,33 g ;
- Le haddock : 1,91 g ;
- Le jambon cuit : 1,87 g ;
- Un sandwich baguette jambon, emmental et beurre : 1,54 g ;
- Le camembert : 1,45 g ;
- Une baguette tradition : 1,33 g.
7 – Solution de grand mère: Comment faire pour l’hypotension : Bouger suffisamment
La sédentarité est l’une des principales causes de l’hypertension artérielle et des accidents vasculaires cérébraux. Il est donc très important de bouger son corps et de le faire régulièrement ! N’hésitez donc pas à vous promener ou à faire du vélo régulièrement. Vous pouvez également pratiquer un sport comme la danse ou la natation. Comment faire pour l’hypotension naturellement ?
8 – Réduisez votre consommation de tabac
Oui! Vous devez arrêter de fumer si vous avez une tension artérielle haute car elle ne pourra que vous faire du bien et vous aider à réduire celle-ci ! De plus, vous remarquerez des effets positifs sur votre organisme, presque immédiatement !
9 – Consommer de bons aliments
Vous souhaitez réguler votre tension artérielle ? Alors les aliments ci-dessous vous y aiderons.
- Des épices : curcuma, cumin, curry, carvi noir, gingembre, baies de genièvre, laurier-sauce, thym, serpolet, origan, marjolaine, le raz el hanout ;
- Des oignons et de l’ail ;
- Des fruits. Les bananes, notamment riches en potassium facilitent la régulation de la tension artérielle. Les figues, abricots, le raisin, également.
- Du chocolat noir. Veillez à ce qu’il présente un minimum de 70 % de cacao ;
- Des légumes frais : artichauts, et tout autre légume vert à feuilles ;
- Des poissons gras, riches en Omega-3. Ce sont des poissons comme le saumon, les sardines, les maquereaux. Choisissez-les sans sauce, et frais. Vous pouvez aussi faire une cure d’huile de poisson si vous n’aimez pas en consommer dans votre alimentation.
10 – Comment faire pour l’hypotension naturellement ? : Rester hydraté
L’eau n’augmente pas seulement le volume sanguin, elle a aussi un double effet si elle contient beaucoup de sodium. L’alcool doit être évité autant que possible. L’alcool dilate les vaisseaux sanguins et abaisse la tension artérielle, mais son effet diurétique peut exacerber la déshydratation et vous exposer à un risque d’hypotension. En cas de baisse de la tension artérielle, la consommation de café ou de boissons à base de thé vert peut stimuler la circulation pendant une courte période, mais peut entraîner une déshydratation à long terme.
11 – Les bons mouvements : Comment faire pour l’hypotension naturellement ?
Pour éviter les malaises provoqués par une chute de tension, prenez le temps de vous étirer, de vous masser les jambes et de bouger les orteils, puis levez-vous doucement. Une activité physique modérée et régulière peut aider à améliorer la circulation sanguine générale.
12 – Porter des bas de contention
Si vous devez rester longtemps debout, pensez à enfiler des bas de contention utilisés en cas de varices. Ils empêchent le sang de s’accumuler dans les jambes et vous aident à limiter les risques de malaises. Comment faire pour l’hypotension naturellement ?
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Comment faire pour l’hypotension naturellement ?
En cas de grande fatigue, la solution la plus simple est le repos. Accordez-vous une sieste après les repas, afin d’aider l’organisme en pleine digestion qui a besoin d’afflux sanguin, et pensez à surélever vos pieds.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.