Soigner Otite Naturellement

Soigner Otite Naturellement avec citron USA CANADA FRANCE

Soigner Otite Naturellement Les otites sont des inflammations de la peau et des muqueuses de l’oreille. Elles sont plus fréquentes chez les enfants, mais les adultes peuvent également être touchés. En fonction de la localisation et des caractéristiques de l’inflammation, les otites portent des noms plus spécifiques. Il est donc possible de souffrir de plusieurs types d’otites qui affectent différentes parties de l’oreille.

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

L’otite moyenne aiguë

L’otite moyenne aiguë est une infection qui touche une petite cavité osseuse appelée tympan. Elle est le plus souvent causée par une bactérie (Candida albicans), mais peut aussi être virale, notamment à la suite d’une rhinopharyngite. Il existe deux types d’otite moyenne aiguë

  • Purulente : sécrétion du conduit auditif.
  • Stase : absence de sécrétion.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

L’otite moyenne chronique

L’otite moyenne chronique peut survenir à la suite d’un traumatisme ou d’une otite moyenne aiguë due à des lésions de l’oreille ou à une obstruction de l’uretère. Les symptômes durent plus de six semaines. Ils sont suivis d’une perforation suppurative de la membrane tympanique associée à une surdité de transmission. La maladie peut former des polypes dans l’oreille ou déclencher d’autres types d’infection.

L’otite externe : Soigner Otite Naturellement

La maladie est causée par une inflammation de la peau qui tapisse le conduit auditif. Cette inflammation est causée par des champignons (Candida albicans) ou des bactéries (E. coli) et peut se développer de différentes manières :

  • Infections bactériennes ou virales Réactions allergiques (cosmétiques, médicaments) ;
  • Lésions causées par le grattage de l’oreille ;
  • Cloques dans l’oreille après une baignade ;
  • Utilisation intensive et répétée de cotons-tiges

Les plongeurs, les nageurs et les enfants sont particulièrement exposés à cette affection, surtout pendant les mois d’été, car l’érosion de l’eau dans l’oreille favorise la prolifération des bactéries. Les personnes qui utilisent grossièrement des cotons-tiges sont également exposées au risque d’otite externe.

L’otite interne ou labyrinthite

L’endophtalmie, également appelée labyrinthite, est une inflammation de l’oreille interne. L’oreille interne se compose de la cochlée, du nerf auditif et d’un système de tubes appelé labyrinthe, qui contrôle le sens de l’équilibre. Ce type d’otite est généralement associé à des infections virales telles que la grippe ou le rhume. Dans de rares cas, elle peut également être causée par des infections bactériennes ou des maladies telles que la méningite. Des facteurs plus rares tels que certaines allergies, la présence de tumeurs, des accidents vasculaires cérébraux et des réactions à des médicaments peuvent également être à l’origine d’une labyrinthite. Soigner Otite Naturellement

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Qui sont ceux qui sont plus vulnérables aux otites ? Soigner Otite Naturellement

  • les bébés prématurés les bébés dont la trompe d’Eustache est courte ;
  • Les enfants qui vont à l’école maternelle sont plus enclins à attraper des rhumes ;
  • les enfants souffrant d’allergies ;
  • les enfants exposés à la fumée de tabac. La fumée de tabac peut irriter les trompes d’Eustache et provoquer une otite moyenne ;
  • Les enfants qui ne sont pas allaités. Le lait maternel contient des anticorps qui combattent les infections ; Les enfants nourris au biberon qui s’allongent et avalent du lait.
  • Le lait pénètre dans le conduit auditif, ce qui augmente le risque d’otite moyenne.

Différents symptômes et complications de l’otite moyenne

Les symptômes typiques de l’otite moyenne sont une douleur à l’oreille (écoulement) et une sensation de congestion dans l’oreille, qui peut entraîner des acouphènes et une perte d’audition. Ce type d’otite moyenne provoque également une fièvre de 38°C ou plus. Lorsque le tympan est perforé, un écoulement jaunâtre du conduit auditif peut également se produire.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Remèdes naturels contre les otites Soigner Otite Naturellement

Il existe en effet, des recettes naturelles efficaces contre les otites. Parmi celles-ci, on a :

  • l’huile d’olive : qui est un lubrifiant naturel permettant d’atténuer la douleur ;
  • La teinture mère d’echinacea : c’est un extrait de plantes hydro-alcooliques à haute concentration qui a la capacité de booster le système immunitaire. De plus, il permet de lutter contre les infections diverses (bactéries, champignon), agissant ainsi comme un antibiotique naturel ;
  • l’huile de bouillon-blanc : elle relaxe les tympans hypertendus et douloureux. De plus, mélangée avec du jus d’ail frais, elle permet de désinfecter et de stimuler les défenses immunitaire.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
error: Content is protected !!
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?