Soigner naturellement les staphylocoques Les staphylocoques sont très courants et sont connus pour être à l’origine d’un large éventail de maladies, notamment les intoxications alimentaires, les crises de panique et les septicémies.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Les staphylocoques sont des bactéries présentes sur la peau et les muqueuses, ainsi que dans l’environnement (eau, air et sol) et parfois sur les aliments et les objets. Il n’est pas nécessaire d’être malade pour être porteur d’un staphylocoque, puisqu’il est présent chez environ 30 % des personnes en bonne santé. Il existe environ 40 types différents de staphylocoques
- Staphylococcus aureus : l’organisme le plus souvent impliqué dans les infections nosocomiales.
- Staphylococcus epidermidis ou Staphylococcus leucocytogenes : une bactérie présente chez presque tous les humains, mais qui peut être pathogène chez les personnes immunodéprimées. Elle peut également être pathogène lorsque des corps étrangers (par exemple des cathéters, des articulations artificielles, des stimulateurs cardiaques) sont insérés dans l’organisme ;
- Staphylococcus saprophyticus : agent causal de la cystite aiguë chez les jeunes femmes non malades. Après E. coli, les staphylocoques putréfactifs sont la deuxième cause la plus fréquente d’infections des voies urinaires.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Comment se transmettent les staphylocoques ?
Lorsque la barrière cutanée est rompue, par exemple à cause d’une plaie, des bactéries peuvent pénétrer dans l’organisme. Les bactéries peuvent alors se développer au niveau de la plaie et provoquer une infection cutanée. En outre, les staphylocoques peuvent être transmis d’une personne à l’autre à l’hôpital ou après la sortie de l’hôpital (par exemple, si du pus s’accumule sur la peau d’une personne).
Ils peuvent également être transmis par des objets contaminés (serviettes, oreillers, téléphones, ordinateurs). Le champignon est très résistant et peut survivre hors du corps pendant plusieurs jours, même dans des endroits secs ou chauds. Il peut également être transmis par l’alimentation, car il se multiplie et produit des toxines dans certains aliments.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Quelles sont les différentes infections à staphylocoques ?
Les staphylocoques peuvent être responsables d’un très grand nombre d’infections.
Les infections alimentaires à staphylocoque
L’infection se caractérise par des vomissements sévères et récurrents accompagnés de diarrhées et de douleurs abdominales. Ces symptômes durent deux jours, après quoi le patient se rétablit sans séquelles.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Les infections cutanées à staphylocoque
Les manifestations cutanées des infections staphylococciques peuvent prendre diverses formes, telles que des furoncles, des folliculites, des maladies généralisées, des impétigo et des abcès mammaires chez les femmes qui allaitent.
Si l’infection touche les muqueuses, la maladie dépend du site d’infection. Par exemple :
- yeux, les staphylocoques provoquent des conjonctivites ;
- oreilles, provoquer une otite;
- parties génitales, ils peuvent entraîner endométrite, une endométriose ou salpingite;
- le cœur : le staphylocoque peut provoquer une endocardite infectieuse (inflammation de l’endocarde) ;
- les os et les articulations peuvent aussi être atteints : Le staphylocoque peut provoquer l’arthrite septique, l’ostéomyélite de l’enfance ou encore la spondylodiscite ;
- les muscles (myosites) peuvent aussi être atteints par le staphylocoque doré.
Enfin, ils peuvent aussi toucher les voies respiratoires et provoquer pneumonies et pleurésies.
Symptômes d’une infection à staphylocoque
- Ils diffèrent en fonction du type d’infection.
- Infection cutanée : furoncles, folliculites, impétigo, peu rouge, gonflée, douloureuse, boutons ;
- Infection alimentaire : douleurs abdominales, crampes d’estomac, nausées, vomissements, diarrhée ;
- En cas de septicémie : forte fièvre, maux de tête, douleurs musculaires.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.