Soigner les infections urinaires naturellement

Soigner les infections urinaires naturellement Traitement infections urinaires

Soigner les infections urinaires naturellement Les infections urinaires sont des infections causées par des micro-organismes. Il s’agit d’organismes trop petits pour être vus sans microscope. Elles peuvent se produire n’importe où dans les voies urinaires, y compris dans les reins, les uretères, la vessie et l’urètre.

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Causes des infections urinaires

La plupart des infections urinaires sont causées par Escherichia coli (E. coli), une bactérie naturellement présente dans l’organisme. Les bactéries pénètrent dans les voies urinaires par l’urètre. L’urètre est le tube qui draine l’urine de la vessie vers le pénis. Il existe également diverses causes qui augmentent le risque de développer une infection des voies urinaires. Il s’agit notamment de:

  • L’âge – les personnes âgées sont plus sensibles aux infections urinaires ;
  • mobilité réduite après une intervention chirurgicale ou un alitement prolongé ;
  • les calculs rénaux les infections urinaires antérieures Obstruction des voies urinaires, telle que l’hyperplasie bénigne de la prostate ;
  • certains cancers ;
  • l’utilisation à long terme de sondes urinaires qui facilitent la pénétration des bactéries dans la vessie ;
  • Le diabète, surtout s’il est mal contrôlé, peut augmenter le risque d’infection urinaire ;
  • la grossesse ;
  • Développement anormal des structures urinaires à la naissance. Diminution de l’immunité. Incontinence urinaire ou fécale ;
  • Incirconcision.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Facteurs de risque

Urètre court

La longueur et la position de l’urètre féminin augmentent le risque d’infection urinaire. L’urètre féminin est situé très près du vagin et de l’anus. Cela signifie que les bactéries naturellement présentes autour du vagin et de l’anus peuvent infecter l’urètre et les autres voies urinaires. En outre, l’urètre de la femme est plus court que celui de l’homme, ce qui signifie que les bactéries doivent parcourir une distance plus courte pour pénétrer dans la vessie.

Spermicides

Les spermicides peuvent augmenter le risque d’infections des voies urinaires. Chez certaines femmes, ils peuvent provoquer une irritation de la peau. Cela augmente le risque de pénétration des bactéries dans la vessie.

Les rapports sexuels

La pression exercée sur l’urètre d’une femme pendant les rapports sexuels peut entraîner le passage de bactéries de la région anale à la vessie. La plupart des femmes ont des bactéries dans leur urine après un rapport sexuel (surtout anal). Ces bactéries sont généralement éliminées du corps dans les 24 heures, mais les bactéries intestinales ont tendance à rester dans la vessie.

Les préservatifs

Les préservatifs sont importants pour réduire la propagation des infections sexuellement transmissibles, mais certains d’entre eux peuvent favoriser les infections sexuellement transmissibles. En effet, les préservatifs en latex sans lubrifiant peuvent augmenter la friction pendant les rapports sexuels et irriter la peau de la femme. Cela peut augmenter le risque d’infections urinaires.

Baisse du taux d’œstrogènes.

La baisse du taux d’œstrogènes après la ménopause entraîne une modification des bactéries normales du vagin. Cela peut augmenter le risque d’infection des voies urinaires.

Infections urinaires chroniques

Certaines infections urinaires ne disparaissent pas ou réapparaissent même après un traitement. On parle alors d’infections urinaires chroniques. Ces types d’infections sont plus fréquents chez les femmes. Dans la plupart des cas, la cause est une réinfection par le même type de bactérie. Cependant, dans certains cas récurrents, le même type de bactérie n’est pas toujours en cause. Ce sont plutôt des anomalies dans la structure des voies urinaires qui augmentent la probabilité d’infections urinaires.

Infections urinaires pendant la grossesse

Les femmes enceintes qui présentent des symptômes d’infection urinaire doivent contacter immédiatement leur médecin ou leur thérapeute. Pourquoi ? Les infections des voies urinaires pendant la grossesse peuvent entraîner une hypertension artérielle et une naissance prématurée. Les infections rénales peuvent également survenir pendant la grossesse.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Symptômes des infections urinaires

Les symptômes d’une infection urinaire dépendent de la partie infectée des voies urinaires.

Ainsi, si d’une part l’infection se situe au niveau de la vessie, alors les symptômes ci-dessous ont tendance à apparaître soudainement:

  • une miction douloureuse avec sensation de brûlure ;
  • un besoin d’uriner fréquemment ;
  • des envies soudaines de vider votre vessie, appelées urgence urinaire ;
  • une douleur dans le bas-ventre central, juste au-dessus de l’os pubien ;
  • du sang dans vos urines (gonococcie) ;
  • l’augmentation de la fréquence des mictions sans uriner beaucoup ;
  • urine trouble ;
  • une urine qui ressemble à du cola ou du thé ;
  • forte odeur de l’urine

D’autre part, les manifestations d’une infection urinaire impliquant les reins sont les suivants, en plus des précédents :

  • douleur dans les côtés ou le dos qui ne change pas lorsque vous changez de position ;
  • de la fièvre et des frissons ;
  • des nausées et vomissements

Traitements naturels contre les infections urinaires

Boire du jus de canneberge

Ce fruit rouge est riche en flavonoïdes nommés pro-anthocyanidines qui lui confèrent des pouvoirs antibactériens des plus efficaces. Ces substances sont très puissantes pour empêcher les germes pathogènes de s’installer sur les parois des muqueuses du système urinaire.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Boire une tisane de mix de plantes

Dans 1 litre d’eau bouillante,

  • ajoutez 1 poignée de queues de cerise ;
  • 4 cuillères à soupe de fleurs de bruyère séchées ;
  • 1 cuillère à soupe de baies de canneberge ;
  • laissez encore bouillir 20 minutes ;
  • buvez pour chasser rapidement les germes de l’appareil urinaire.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
error: Content is protected !!
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?