Quelle plante pour infection de prostate Quelles solutions naturelles pour contrer les problèmes de prostate ? Cancer de la prostate, hypertrophie bénigne de la prostate légère ou modérée, problèmes de miction…Ces quelques plantes sont de véritables atouts qui amélioreront sensiblement votre qualité de vie. Et elles résoudront un certain nombre de symptômes désagréables !
Pygeum Africanum : le prunier d’Afrique
Pygeum Africanum (extrait de l’écorce du prunier d’Afrique) est un produit phytothérapeutique qui contribue à améliorer le flux urinaire. Ce produit naturel issu de l’arbre africain contribue à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’hypertrophie bénigne de la prostate symptomatique. Sa consommation peut contribuer à réduire les symptômes de cette maladie. Le prunier d’Afrique peut être associé aux baies de palmier nain et à la racine d’ortie pour soulager les différents symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate légère à modérée.
Serenoa Repens : la baie de palmier nain
Le deuxième remède naturel est l’un des plus utilisés, avec le prunier d’Afrique. Il s’agit de la baie de palmier nain, qui est également efficace pour traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate légère à modérée. En effet, elle est aussi efficace que les médicaments de synthèse et n’a pas d’effets indésirables sur l’érection ou la fonction sexuelle. Les baies de palmier nain sont utilisées pour le traitement des symptômes légers à modérés, en association avec d’autres remèdes naturels ou en association avec un traitement médicamenteux.
La racine d’ortie contre les problèmes de prostate
La racine d’ortie, surtout lorsqu’elle est associée aux baies de palmier nain (Serenoa Repens), peut atténuer certains troubles urinaires causés par une hypertrophie bénigne de la prostate légère à modérée. Diverses études scientifiques dans ce domaine ont été concluantes et encourageantes. La racine d’ortie peut être utilisée seule ou en combinaison avec d’autres remèdes naturels afin d’exploiter au mieux le pouvoir de la plante.
La racine d’ortie s’est révélée efficace pour soulager divers problèmes et difficultés urinaires. À ce jour, l’ESCOP et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont approuvé l’utilisation de la racine d’ortie pour soulager les problèmes urinaires causés par l’hyperplasie bénigne de la prostate, dont certains ne sont pas graves. Dans ce cas, il convient d’utiliser l’extrait standardisé d’ortie, de préférence en association avec l’extrait de palmier nain. Toutes les instructions du fabricant doivent être respectées.
Le bêta-sitostérol Quelle plante pour infection de prostate
Le bêta-sitostérol est un type de stérol végétal (stérol présent dans les plantes) ; la prise régulière (voire quotidienne) de bêta-sitostérol semble améliorer les symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Cette solution naturelle soulage les différents symptômes de la maladie. Mais elle peut aussi contribuer à améliorer le flux urinaire chez les hommes souffrant de cette pathologie. De plus, des études ont montré qu’il est plus efficace lorsqu’il est utilisé en combinaison avec des baies de palmier nain, de la carnitine (une substance dérivée du p) et de la vitamine E, un antioxydant naturel.
Le pollen de fleurs de seigle Quelle plante pour infection de prostate
Selon une étude, le pollen de seigle est efficace pour traiter la nycturie. Ce problème particulier fait référence à la production de grandes quantités d’urine pendant la nuit. En revanche, il ne semble pas efficace pour traiter les autres symptômes liés à l’hypertrophie bénigne de la prostate. Le pollen de seigle ne peut que contribuer à améliorer la qualité de vie des hommes souffrant de cette pathologie. Pour l’instant, des données supplémentaires sont nécessaires pour proposer des doses thérapeutiques efficaces.
Les graines de courge contre les problèmes de prostate
Les graines de citrouille ont des propriétés diurétiques. Elles contribuent par exemple à réduire la dysurie, généralement causée par une hypertrophie bénigne de la prostate. Cependant, elles n’affectent pas la taille de la prostate. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Commission européenne ont reconnu que l’utilisation des graines de courge était aussi efficace que celle des baies de palmier nain. Les composés actifs des graines de courge comprennent le zinc, les acides gras insaturés et les phytostérols.
Problèmes de prostate : quels aliments privilégier ?
Adopter un régime alimentaire plus sain est essentiel pour traiter les problèmes de prostate. En même temps, il est bon d’inclure ces aliments dans vos habitudes alimentaires, notamment pour prévenir et combattre le cancer de la prostate.
Problèmes de prostate : adopter une meilleure alimentation
Pour lutter contre les problèmes de prostate et les maladies qui peuvent affecter cet organe, plusieurs changements alimentaires sont fortement recommandés. Les naturopathes et médecins américains (les naturopathes américains J.E. Pizzorno et le Dr Andrew Weil) recommandent de limiter la consommation de sucre et d’éviter l’excès de protéines animales. Ils privilégient également les aliments issus de l’agriculture biologique (attention aux pesticides !) ), et les aliments riches en acides gras insaturés doivent être préférés aux acides gras trans et aux acides gras saturés, estiment-ils. En d’autres termes, ils recommandent un mode de vie sain au quotidien. Il est également recommandé de suivre un régime alimentaire plus alcalin, riche en aliments antioxydants (en particulier les fruits et les légumes). En rééquilibrant l’équilibre acido-basique de l’organisme, les problèmes de santé peuvent être considérablement améliorés. Quant aux antioxydants, ils peuvent aider différentes fonctions de l’organisme à fonctionner de manière optimale. Si vous ne faites pas déjà de l’exercice, n’hésitez pas à reprendre une activité physique régulière.
Le champignon shiitake Quelle plante pour infection de prostate
Le champignon shiitake possède de nombreuses vertus. Par exemple, il contribue à ralentir le vieillissement des cellules et améliore l’élimination des radicaux libres dans l’organisme. Puissant antioxydant, le champignon aide à prévenir de nombreuses maladies. Cependant, il est particulièrement efficace contre le cancer. Selon diverses études scientifiques, ce champignon particulier contribue à réduire la progression de certains cancers, dont celui de la prostate. En outre, le champignon shiitake est également notre allié naturel en matière de défense. Il renforce notre système immunitaire et nous aide à combattre toute infection, y compris celle de la prostate.
La racine de gingembre Quelle plante pour infection de prostate
Les principes actifs du gingembre sont de nature anti-inflammatoire et antioxydante. Ils protègent les cellules contre les radicaux libres et le vieillissement, mais ce n’est pas tout. Le gingérol et ses nombreuses propriétés peuvent notamment aider à prévenir et à combattre de nombreux types de cancer, y compris le cancer de la prostate. En intégrant le gingérol dans votre alimentation, vous pourrez bénéficier de ses nombreux autres avantages !
Le chardon-Marie et les gousses d’ail Quelle plante pour infection de prostate
Le chardon-marie et l’ail sont deux plantes qui peuvent être consommées régulièrement à titre préventif contre le cancer de la prostate. Elles contiennent des antioxydants naturels et des principes actifs très utiles dans ce domaine. De plus, l’ail est très facile à consommer au quotidien. Ne passez pas à côté de ses bienfaits !
Problèmes de prostates et solutions naturelles : ce qu’il faut retenir Quelle plante pour infection de prostate
Il est essentiel de consulter un médecin en cas de problèmes de santé. Seul un médecin peut apporter la bonne solution. Les remèdes naturels contre le cancer de la prostate et l’hypertrophie bénigne de la prostate sont complémentaires des traitements conventionnels. Ne remplacez pas ces traitements par un traitement médical : consultez toujours votre médecin. Cela ne vous empêche pas de profiter des bienfaits de ces plantes, notamment pour améliorer votre qualité de vie !