Névrite vestibulaire Solution naturelle

Névrite vestibulaire Solution naturelle à base des plantes CANADA FRANCE USA MALI

Névrite vestibulaire Solution naturelle La névrite vestibulaire, également appelée névrite, est une inflammation d’un nerf de l’oreille interne appelé nerf vestibulaire. Ce nerf envoie au cerveau des informations sur le sens de l’équilibre et la position de la tête dans l’oreille interne. Le gonflement (inflammation) de ce nerf perturbe la façon dont ces informations sont normalement interprétées par le cerveau.

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Causes de la névrite vestibulaire

La plupart des névrites vestibulaires sont causées par une infection virale (herpès) dans l’oreille interne ou ailleurs dans le corps. Les infections virales courantes à l’origine de la névrite vestibulaire sont la rougeole, la grippe, la mononucléose, la rubéole, les oreillons, le zona et la varicelle. Les infections bactériennes peuvent également être à l’origine de la névrite vestibulaire.

Il convient également de noter que la névrite peut également être causée par des troubles cardiovasculaires des réactions immunologiques

  • Une diminution de la circulation sanguine dans l’oreille interne ;
  • L’exposition à des toxines ou à des allergènes ;
  • l’activation d’un stress cellulaire.

Lorsque la névrite vestibulaire s’accompagne d’une baisse de l’audition, on parle de labyrinthite. Elle est causée par une inflammation des nerfs vestibulaires et cochléaires.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Différents symptômes et complications possibles de la névrite vestibulaire

En effet, lorsque le nerf est gonflé, le cerveau ne peut pas interpréter correctement les informations. Cela se traduit par l’apparition rapide d’une série de symptômes plus intenses au moment de leur apparition. Les patients ressentent alors:

  • Des vertiges soudains et sévères qui s’estompent après quelques heures ;
  • Des troubles de l’équilibre ;
  • Vertiges Nausées et vomissements ;
  • étourdissements ;
  • Perte de concentration ;
  • Mouvements involontaires des globes oculaires, se déplaçant rapidement dans une direction puis revenant lentement à leur position initiale.

Les deux principales complications associées à la névrite vestibulaire sont le vertige positionnel paroxystique et le vertige positionnel persistant. Le vertige positionnel paroxystique est un véritable vertige rotatoire qui dure jusqu’à 60 secondes, provoqué par un changement de position de la tête. Le vertige postural persistant est un syndrome fonctionnel dans lequel la personne se sent instable et a l’impression de bouger, même si elle n’est pas tombée.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Gestes simples à adopter  : Névrite vestibulaire Solution naturelle

Commencez par un programme de rééducation vestibulaire avec un physiothérapeute spécialisé. L’objectif du programme est d’aider le cerveau à s’adapter au changement d’équilibre et à compenser le handicap causé par la névrite. Quelles sont les précautions à prendre en cas de névrite vestibulaire ?

Il convient d’être attentif aux points suivants :

  • Si les vertiges sont importants, restez immobile dans une pièce sombre ;
  • Buvez beaucoup d’eau si vous vous sentez mal ;
  • Évitez le bruit et la lumière vive ;
  • Dormez suffisamment – la fatigue peut aggraver les symptômes ;
  • Trouvez quelqu’un pour marcher avec vous jusqu’à ce que vous vous sentiez plus en sécurité ;
  • Lorsque vous êtes à l’extérieur, essayez de garder les yeux sur certaines choses au lieu de regarder constamment autour de vous.

En revanche, ne faites pas ce qui suit Ne conduisez pas, ne faites pas de vélo et n’utilisez pas d’outils ou de machines si vous vous sentez étourdi ; La consommation d’alcool peut aggraver vos symptômes.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Remèdes naturels pour la névrite vestibulaire : Névrite vestibulaire Solution naturelle

Les remèdes naturels à base de plantes peuvent également être très efficaces. Il s’agit notamment des remèdes suivants.

Le gingembre : Il a un effet stimulant sur le système immunitaire. Il a des propriétés anti-inflammatoires et stimule le système digestif. Il élimine également les nausées et les vertiges et améliore l’équilibre ;

La camomille : Ses fleurs ont des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Elle soulage les douleurs d’estomac, les nausées et les vomissements ;

le basilic : Ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes en font un remède naturel très utile pour lutter contre les vertiges ;

Menthe poivrée : elle possède de nombreuses propriétés bénéfiques et est idéale pour lutter contre les nausées ;

L’absinthe : elle élimine les gaz, améliore et favorise le fonctionnement du suc gastrique, luttant ainsi contre les vomissements et les vertiges causés par la névrite vestibulaire ;

La sauge : favorise le nettoyage de l’organisme.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
error: Content is protected !!
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?