FIBROME ET TRAITEMENT NATUREL FIBROME Un fibrome utérin est une tumeur bénigne en général isolée ou en groupe située sur la paroi de l’utérus. Sa taille peut varier de quelques millimètres (taille d’un pépin de raisin) à environ 40 cm soit la taille d’une pastèque.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Facteur d’apparition fibrome
Certains facteurs peuvent être à l’origine de leur apparition:
- Facteurs héréditaires
- Ethnicité
- Déséquilibre hormonal
- Âge
- Menstruation précoce
- Obésité
- Stress
De plus, les fibromes peuvent-être asymptomatique, ou au contraire les symptômes peuvent se décliner de différentes manières:
- Saignement abondant
- Envie d’uriner fréquente
- Gonflement au niveau du bas-ventre
- Douleurs pelvienne
- Rapports sexuels douloureux
- Problème de fertilité ou fausse-couche
- Taux d’anémie faible etc…
Quels sont les symptômes possibles ? FIBROME ET TRAITEMENT NATUREL FIBROME
Les kystes, les fibromes et les fibromes peuvent se manifester par divers symptômes tels que des douleurs pelviennes, des saignements abondants, une constipation et des mictions répétées. Ce ne sont là que quelques-uns des symptômes qui indiquent la présence de ces tumeurs.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Quelles en sont les causes possibles ?
La présence de kystes, de fibromes et de fibromes dans le corps des femmes s’explique par différentes raisons. En particulier, ces tumeurs semblent être causées par la mutation ou la prolifération de certaines cellules qui composent les fibres utérines. Selon certains chercheurs, ces anomalies sont souvent héréditaires. Elles peuvent également être causées par un déséquilibre hormonal entre les œstrogènes et la progestérone.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Quel est le rapport entre un fibrome et l’excès d’œstrogènes ? FIBROME ET TRAITEMENT NATUREL FIBROME
Les œstrogènes favorisent la croissance cellulaire. Par exemple, ils favorisent la croissance et le développement de l’endomètre (la paroi interne de l’utérus qui contient du sang). Toutefois, s’ils sont en trop grande quantité, ils commencent à affecter d’autres tissus de l’organisme et provoquent par exemple des fibromes. Les tissus adipeux produisent des œstrogènes et les fibromes sont donc plus fréquents chez les personnes en surpoids. De même, le risque augmente si les premières règles sont précoces (avant l’âge de 12 ans).
C’est l’un des symptômes de l’hyperœstrogénisme. Une activité hormonale trop précoce est souvent synonyme d’exposition à des perturbateurs endocriniens et parfois de surpoids. Les personnes présentant des niveaux élevés d’inflammation peuvent également souffrir d’hyperœstrogénémie. En effet, l’inflammation a tendance à retarder l’ovulation, prolongeant ainsi la période pré-ovulatoire pendant laquelle les œstrogènes sont produits. Cette condition peut entraîner une présence prolongée d’œstrogènes, qui peuvent s’accumuler si l’organisme a du mal à les excréter correctement. D’autres pathologies telles que l’hypothyroïdie, la résistance à l’insuline et le sopc peuvent prolonger la période préovulatoire et affecter le développement des fibromes.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Traitement naturel des fibromes utérins
Le traitement naturel des fibromes consiste en des remèdes naturels pour réduire les fibromes. Les plantes médicinales les plus adaptées sont progestatives ou anti-œstrogéniques. D’autres plantes et produits naturels peuvent aider à réduire les fibromes dans la région pelvienne grâce à leurs effets anti-inflammatoires, décongestionnants, antioxydants, stimulants de l’insuffisance veineuse et hémostatiques. Certaines plantes et certains remèdes naturels peuvent également contribuer à soulager la douleur. Enfin, outre son rôle spécifique, la présence de substances naturelles telles que la vitamine E renforce tous ces effets.
Pour soulager les symptômes, on va donc chercher à réduire l’hyperoestrogénie et l’inflammation (et parfois d’autres pistes comme l’insulino-résistance, les troubles de thyroïde etc. si cela est pertinent). Il faut veiller à limiter le plus possible son exposition aux potentiels perturbateurs endocriniens : vérifier vos cosmétiques et produits ménagers, laver 3 fois vos vêtements neufs avant de les porter, éviter les contenant en plastique pour vos boissons et nourritures etc.
Ingédients
- Oignons pour les kystes ( ail pour les règles douloureuses)
- Gingembre
Tisane Mode de préparation
- Contre les kystes, myomes et fibromes : oignons et gingembre
- Ecraser ou mixer deux gros oignons et le gingembre et y ajoutant 1,5 litres d’ eau.
- Laisser reposer le mélange obtenu au moins une nuit, ensuite tamiser et filtrer le mélange.
- Laisser le liquide fermenter pendant 4 jours.
- Boire un demi verre par jour soit le matin ou le soir.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770