Maux de bas ventre Traitement qu’est ce sait ? Infection urinaire, digestive, génitale, endométriose, kyste ovarien, grossesse extra-utérine… Une douleur localisée dans le bas du ventre peut avoir de nombreuses causes.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Où se situe la douleur ? Maux de bas ventre
La partie inférieure de l’abdomen est le bassin chez l’homme et la femme, également connu sous le nom de « petit bassin ». Chez la femme, la partie inférieure de l’abdomen contient la vessie, l’utérus, les ovaires et l’extrémité du tube digestif, le rectum. Chez l’homme, il contient la vessie, la prostate et le rectum,
Douleur bas du ventre chez la femme : les causes Maux de bas ventre
Une douleur dans le bas du ventre chez la femme peut avoir différentes causes :
- Au niveau de l’utérus, Douleurs menstruelles et endométriose, c’est-à-dire adénomyose utérine. Les douleurs menstruelles associées à des douleurs chroniques ou à des douleurs lors des rapports sexuels doivent avant tout être considérées comme une endométriose. Les gynécologues soulignent que « l’endométrite peut également survenir après des interventions sur l’utérus telles que l’avortement, le curetage, la pose d’un stérilet ou l’accouchement ». Un stérilet qui bouge peut également provoquer des douleurs.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
- Il y a toutes les pathologies infectieuses que l’on appelle les infections génitales hautes comme la salpingite qui désigne une infection au niveau des trompes.
- Au niveau des ovaires, un kyste volumineux peut être douloureux et si la douleur est brutale et violente cela peut correspondre à la torsion du kyste. Les ovaires micropolykystiques peuvent donner une douleur sourde parfois exacerbée au moment des rapports.
Douleur bas du ventre et dos : pourquoi ? Maux de bas ventre Traitement
« Il faut consulter un gynécologue qui va effectuer un toucher vaginal pour déterminer si la douleur provient de la sphère gynécologique urinaire, digestive ou ostéoarticulaire. On va faire une échographie ainsi qu’une prise de sang pour éliminer une pathologie infectieuse,
Quel traitement ?
En cas d’urgence, les douleurs abdominales basses sont généralement soulagées par la prise d’antispasmodiques. Cependant, d’autres traitements dépendent de la cause, tels que les anti-inflammatoires pour l’inflammation et les antibiotiques pour les infections bactériennes.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.