Maladie de la Gale: Solution naturel La gale est une maladie infectieuse de la peau très courante et très contagieuse qui touche des personnes de tous âges et de tous niveaux socio-économiques. La maladie est causée par un parasite ressemblant à un acarien, appelé Sarcoptes.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Causes de la maladie
L’acarien de la gale, qui est en fait l’agent causal de la gale, s’accouple sur la surface de la peau de l’hôte. Après la fécondation, le mâle meurt et la femelle fécondée fait un trou dans la peau, appelé « sillon », et y pond ses œufs. Lorsque les œufs éclosent, les larves sont transportées à la surface de la peau et se transforment en vers adultes. La gale est généralement transmise directement (peau à peau) par simple contact.
Elle peut également être transmise indirectement en partageant des vêtements, des gants, des canapés ou des meubles infectés. Les facteurs qui favorisent la transmission sont les contacts étroits, la vie en groupe et l’anxiété sociale. Le parasite se transmet également facilement entre partenaires sexuels et est donc considéré comme une maladie sexuellement transmissible.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Les différents symptômes de la maladie
Le principal symptôme de la maladie est une éruption papulo-vésiculeuse qui apparaît souvent sur les mains, en particulier dans les plis cutanés entre les doigts, les poignets, les coudes, les genoux, le pénis, la poitrine et les épaules. La réponse du système immunitaire à ces parasites provoque des démangeaisons intenses sur tout le corps, surtout la nuit. Le grattage des zones de démangeaisons peut entraîner des infections bactériennes et des plaies.
La gale provoque également des lésions cutanées dues au grattage. Ces lésions peuvent prendre la forme de lignes rouges, de croûtes ou de lésions ressemblant à de l’eczéma. Outre ces lésions, il existe de rares lésions causées directement par les parasites. Il s’agit notamment des lésions suivantes:
- De fines rainures filiformes rouges de quelques millimètres de long (produites par les sarcoptes, ces rainures se trouvent généralement entre les doigts, à l’intérieur des poignets, sur les seins et sur le pénis) ;
- De petites vésicules de la taille d’une tête d’épingle au bord du sillon ;
- des nodules violets (excroissances anormales de tissu) ou des ulcères sur la peau (en particulier au niveau des aisselles, des fesses et de la zone génitale).
Une forme plus grave de gale, appelée gale norvégienne, est plus fréquente chez les personnes immunodéprimées. Dans cette forme, d’épaisses vésicules croûteuses apparaissent sur la peau. Les démangeaisons sont moins importantes, voire inexistantes, dans cette forme de gale.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Différentes formes de gale
En fonction des caractéristiques du patient (âge, sexe, présence d’autres maladies, etc.), la forme de la gale peut varier légèrement.
- Gale diffuse : caractérisée par des lésions étendues couvrant l’ensemble du tronc, y compris le dos et le cuir chevelu ;
- Gale kératosique : Également connue sous le nom de gale norvégienne, elle est moins prurigineuse et chronique. Elle survient lorsque les défenses immunitaires de l’organisme sont compromises. Après quelques mois, la peau devient squameuse et croûteuse, suivie de plaques rouges eczémateuses. Ces lésions sont plus fréquentes sur la paume des mains et la plante des pieds. Elles peuvent également apparaître sur le cuir chevelu, le visage, le tronc et les fesses. Les ongles s’épaississent et prennent une couleur jaunâtre.
- Gale infantile : caractérisée par des vésicules et des papules sur la paume des mains, la plante des pieds et le cuir chevelu. Des nodules sont présents dans les aisselles et la zone génitale.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Complications possibles de la gale Maladie de la Gale: Solution naturel
La gale provoque d’intenses démangeaisons et peut se compliquer d’une infection bactérienne des lésions qui démangent (appelée « pyodermite galeuse »). Cette infection bactérienne peut entraîner des furoncles, des exsudats et même un gonflement (lymphangite). Plus rarement, le corps entier peut être infecté. La gale provoque aussi souvent des lésions de type eczéma à la suite d’un grattage ou d’une manipulation de la peau.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Remèdes bio contre la gale Maladie de la Gale: Solution naturel
En effet, certains produits naturels sont utilisés traditionnellement contre les parasites cutanés. Il s’agit de :
- L’huile essentielle d’arbre à thé : elle contient un composé appelé « terpinen-4-ol » qui aide à tuer le parasite qui cause la gale. En outre, les qualités anti-inflammatoires, désinfectantes, antiseptiques, antiparasitaires, antibactériennes, antifongiques et cicatrisantes de l’huile d’arbre à thé aident à traiter la gale ;
- L’huile de neem : c’est un pesticide botanique très utile contre la gale. Il contient des propriétés antibactériennes et antifongiques qui aident à éliminer les bactéries et les champignons piégés dans la peau. Son odeur empêche la gale de se reproduire, ce qui peut considérablement raccourcir la durée du problème ;
- Le curcuma : c’est une plante ayant des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui soulagent les symptômes de la gale ;
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.