Les bienfaits du soja : Le soja, encore appelé soya (Canada), est une légumineuse qui est récemment devenue très populaire. Le fruit est une capsule velue, contenant généralement 2 à 4 graines, qui peuvent être consommées une fois trempées et cuites. Il se présente sous différentes formes, dont les suivantes :
- des pousses ;
- du miso ;
- du tofu ;
- des boissons ;
- de la farine ;
- des fèves (edamame) ;
- des haricots ;
- du concentré ;
- de la sauce
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Les avantages du soja
- Les aliments à base de soja peuvent avoir d’autres effets bénéfiques sur la santé
- Amélioration des vaisseaux sanguins (élasticité accrue des parois artérielles) ;
- Réduction du risque d’accident vasculaire cérébral
- Amélioration des fonctions cognitives et de la mémoire visuelle
- Il réduit le risque de cancer du col de l’utérus, en particulier chez les femmes en surpoids.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Bon partenaire balance
La teneur élevée en protéines permet de se sentir rassasié plus rapidement, ce qui en fait un aliment idéal pour réduire l’apport calorique excessif et prévenir les fluctuations anormales du poids corporel. Le tofu, pâte de soja obtenue par caillage du lait de soja fermenté, est le meilleur compromis et n’augmente pas le taux de « mauvais » cholestérol.
Le soja, allié anti-âge
Le soja est connu pour ses effets bénéfiques sur le métabolisme. Un facteur important de cet effet est la présence d’oligo-éléments connus pour leurs propriétés antioxydantes. De plus, l’intégration du soja dans l’alimentation, riche en vitamines C et E (deux principaux antioxydants), est un moyen efficace de lutter contre les radicaux libres provoqués par un mode de vie irrégulier, le stress et les rayons UV. De plus, ces radicaux libres sont responsables du stress oxydatif qui affecte les membranes cellulaires.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
C’est une bonne source de protéines
Contrairement à la plupart des protéines végétales, le soja contient neuf acides aminés essentiels nécessaires à la santé des muscles et des os. Ces composés ne peuvent être fabriqués par l’organisme seul.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Un régime pour la santé du cœur
Seuls 10 à 15 % des graisses totales contenues dans le soja sont des graisses saturées. D’autres sources de protéines, telles que le bœuf haché et les côtelettes de porc, contiennent souvent des niveaux élevés de ce type de graisses, qui se solidifient à température ambiante et peuvent augmenter le risque de maladies cardiaques. Remplacer les plats de viande par des produits de soja tels que le tofu peut favoriser le rythme cardiaque.
Zéro graisses
La majeure partie de l’huile de soja est constituée d’acides gras polyinsaturés et contient d’importants acides gras oméga-6 et oméga-3. Une alimentation équilibrée peut avoir un effet positif sur le cœur et réduire le risque de certaines maladies.
Pas de cholestérol.
Comme les légumes et les céréales, les aliments à base de soja ne contiennent pas de cholestérol. Le simple fait d’ajouter des protéines de soja à votre alimentation peut réduire le taux de mauvais cholestérol de 4 à 6 %.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Une excellente source de fibres alimentaires
Le soja contient environ 10 grammes de fibres par tasse. En comparaison, le steak, le poulet et le poisson ne contiennent que 0 g de protéines animales. En outre, la teneur élevée en fibres du soja contribue à réduire l’apport en cholestérol provenant d’autres aliments. En outre, les fibres facilitent la production de selles.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Le soja est riche en potassium.
Une tasse de soja contient 886 milligrammes de potassium. Cela représente environ deux fois la quantité contenue dans une banane moyenne ou un tiers de vos besoins quotidiens. En outre, le potassium est un minéral nécessaire à l’organisme pour faire battre le cœur, filtrer les déchets dans les reins et faire fonctionner les nerfs.
Riche en fer et en zinc
En raison de la faible absorption du fer contenu dans les aliments végétaux, les végétariens doivent doubler leur apport en fer. Une tasse de soja contient environ 9 milligrammes de fer, qui aide le sang à fournir de l’oxygène à l’ensemble du corps. Il est également riche en zinc, qui est bénéfique pour la cicatrisation et le rajeunissement des cellules.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Diminution de la tension artérielle.
L’intégration du soja dans le régime alimentaire peut contribuer à prévenir l’hypertension artérielle. Le soja est riche en protéines et pauvre en glucides, ce qui peut contribuer à abaisser la tension artérielle. En outre, la génistéine, principal antioxydant du soja, est un vasodilatateur qui assouplit les vaisseaux sanguins.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Contrôle de l’ostéoporose et renforcement des os.
Par exemple, les femmes subissent une diminution importante de leur masse osseuse après la ménopause. Cela entraîne une fragilisation des os et un risque accru d’ostéoporose. Dans ce cas, la consommation d’aliments riches en soja peut être très bénéfique. Les isoflavones du soja protègent le capital osseux et réduisent la résorption osseuse, ce qui permet de lutter efficacement contre l’ostéoporose.
Efficace contre le cancer du sein.
Il réduit de moitié le risque de cancer du sein chez la femme, surtout si elle en consomme beaucoup pendant l’enfance et l’adolescence. Certaines femmes qui ne consomment que du soja à l’âge adulte sont moins susceptibles de développer un cancer du sein. Les scientifiques pensent que les isoflavones, des phytonutriments présents dans le soja, peuvent en fait contribuer à réduire les tumeurs cancéreuses.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Efficace contre le cancer de la prostate
Les hommes sont moins susceptibles de développer un cancer de la prostate. Et dès qu’ils consomment du soja, ils sont moins susceptibles de développer cette maladie. On pense que cela est dû au fait que les isoflavones du soja, en particulier la génistéine et la daidzéine, ralentissent ou arrêtent la croissance des tumeurs de la prostate.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Allergies du soja
Des allergies peuvent survenir chez certaines personnes en raison d’une réaction anormale du système immunitaire aux protéines de soja. Elles sont également fréquentes chez les nourrissons et les enfants. Les symptômes sont les suivants
- des démangeaisons ;
- une sensation de picotement dans la bouche et les lèvres ;
- la peau rouge ;
- la nausée ;
- une diarrhée ;
- respiration sifflante et essoufflement ;
- l’urticaire ;
- des étourdissements et confusion.
Comme vous avez pu le constater, le soja est un véritable atout pour la santé. Il ne faut cependant pas le confondre avec les produits miracles, car il ne peut être utilisé que dans le cadre d’une alimentation saine et variée. De plus, ce régime doit être accompagné d’une activité physique régulière et d’une hydratation suffisante.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.