Le syndrome des loges Symptômes Le syndrome des loges est une affection grave qui survient lorsqu’une pression importante est appliquée sur le côté médial du compartiment musculaire.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Qu’est-ce que les compartiments ?
Les compartiments sont des groupes de tissus musculaires, de vaisseaux sanguins et de nerfs dans les bras et les jambes, entourés d’une membrane très résistante appelée fascia. Le fascia ne se dilate pas, de sorte que le gonflement d’un compartiment entraîne une augmentation de la pression dans le compartiment.
Cela entraîne une lésion des muscles, des vaisseaux sanguins et des nerfs à l’intérieur du compartiment. L’augmentation de la pression interrompt l’approvisionnement en sang du compartiment. Cela entraîne une privation d’oxygène (ischémie) et la mort des cellules (nécrose).
Causes du syndrome des loges
Elle peut se développer en cas de saignement ou de gonflement dans le compartiment. La pression s’accumule dans le compartiment, bloquant la circulation sanguine. Si elle n’est pas traitée, elle peut causer des dommages permanents parce que les muscles et les nerfs ne reçoivent pas les nutriments et l’oxygène dont ils ont besoin. En l’absence de traitement, elle peut conduire à l’amputation.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Types de syndrome des loges
Syndrome du compartiment aigu
Ce syndrome apparaît généralement après une blessure grave. Dans de rares cas, il peut également survenir à la suite de blessures mineures. Par exemple, le syndrome du compartiment aigu apparaît dans les cas suivants
- après une fracture
- Après une blessure par écrasement du bras ou de la jambe ;
- Après une blessure grave à un muscle lors du port d’un plâtre ou d’un bandage serré ;
- Surdose d’alcool ou de drogue
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Syndrome du compartiment chronique (à l’effort)
L’exercice, en particulier les exercices qui impliquent des mouvements répétitifs, peut provoquer ce type de syndrome du compartiment. Le syndrome des loges est plus fréquent chez les personnes de moins de 40 ans, mais il peut survenir à tout âge.
La natation, le tennis, la course à pied et d’autres activités physiques augmentent le risque de développer un syndrome du compartiment chronique. Les entraînements intenses ou fréquents augmentent également le risque. Le lien entre l’exercice et le syndrome du compartiment chronique n’est pas entièrement compris.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Symptômes du syndrome des loges
Syndrome du compartiment aigu
Le symptôme le plus courant du syndrome du compartiment aigu est une douleur intense qui ne s’améliore pas avec l’élévation de la zone blessée ou la prise de médicaments. La douleur peut être aggravée par l’étirement de la jambe ou du bras ou par l’utilisation du muscle blessé.
D’autres symptômes comprennent une tension musculaire et une sensation de picotement ou de brûlure de la peau autour de la zone touchée. Les symptômes d’un syndrome des loges aigu avancé peuvent inclure un engourdissement et une paralysie. Il s’agit souvent d’un signe de lésions permanentes.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Syndrome des loges chronique
La douleur et les crampes pendant l’exercice sont les symptômes les plus courants du syndrome du compartiment chronique. Lorsque l’exercice est interrompu, la douleur et les crampes disparaissent généralement en 30 minutes. Si l’exercice à l’origine des symptômes est poursuivi, la douleur peut persister plus longtemps. Les autres symptômes sont les suivants:
- Difficulté à bouger la jambe,
- le bras ou la zone affectée ;
- engourdissement Gonflement musculaire dans la zone affectée
Traitements naturels possibles pour le syndrome des loges
Syndrome des loges aigu
Malheureusement, le seul traitement de ce type de syndrome du compartiment est la chirurgie. L’opération consiste à couper le fascia pour réduire la pression dans le compartiment. Dans les cas graves, les médecins doivent attendre que le gonflement diminue avant de refermer l’incision, et certaines plaies nécessitent une greffe de peau. Si l’affection est causée par un plâtre ou un bandage serré, le bandage doit être retiré ou desserré.
Syndrome des loges chronique
Vous pouvez :
- changer le type de surface sur laquelle vous vous entraînez ;
- effectuer des activités à faible impact dans le cadre de votre routine d’exercice ;
- élévation de l’extrémité ;
- se reposer après l’activité ou modifier l’activité ;
- givrage de l’extrémité après l’activité
Que faire d’autres pour le syndrome des loges
Du repos
Le repos est l’un des moyens les plus efficaces pour entamer le processus de guérison. Les muscles blessés sont faibles et plus vulnérables à d’autres blessures, surtout dans les premières heures. Faites une pause avant de les bouger pour leur permettre de guérir.
Glace
Les bienfaits de l’application de glace sont les plus importants au cours du premier ou des deux premiers jours suivant la blessure. Appliquez un sac de glace pilée, un sac de légumes congelés ou un sac de glace sur la blessure. Cela soulage la douleur, réduit le flux sanguin vers la zone touchée et prévient le gonflement.
Pour éviter les engelures, n’appliquez pas la glace directement sur la peau nue. Enveloppez plutôt la glace dans un tissu fin ou une serviette, puis appliquez-la sur la zone blessée. Appliquez la glace pendant 15 à 20 minutes d’affilée, en laissant la peau revenir à une température normale entre chaque application.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.