[web_stories title= »false » excerpt= »false » author= »false » date= »false » archive_link= »true » archive_link_label= » » circle_size= »150″ sharp_corners= »false » image_alignment= »left » number_of_columns= »1″ number_of_stories= »5″ order= »DESC » orderby= »post_title » view= »circles » /]
La goutte Troubles osseux La goutte est une maladie dans laquelle un dépôt de cristaux d’acide urique s’accumule dans les articulations, du fait du taux élevé d’acide urique dans le sang (hyperuricémie). L’accumulation de cristaux provoque des crises (poussées) inflammatoires douloureuses dans les articulations et autour d’elles.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Causes de la goutte
La goutte est une maladie causée par une augmentation de l’acide urique dans le sang. On parle alors d’hyperuricémie. L’acide urique est un déchet de la décomposition des purines ; à des niveaux inférieurs à 60 mg/l, les purines sont normalement excrétées dans l’urine. Au-delà de ce niveau, l’organisme ne peut pas éliminer l’acide urique. L’acide urique n’est présent qu’en très petites quantités dans le sang, car l’organisme continue de détruire les cellules et d’en fabriquer de nouvelles. De même, l’organisme transforme rapidement les purines présentes dans les aliments en acide urique. Les purines sont les éléments constitutifs de l’ARN et de l’ADN. L’acide urique est éliminé du sang principalement par les reins et le tractus gastro-intestinal.
Des taux sanguins d’acide urique anormalement élevés résultent d’une
- diminution de l’élimination de l’acide urique par les reins (cause la plus fréquente) ou le système gastro-intestinal
- consommation trop importante d’aliments riches en purine et/ou d’alcool (généralement un facteur plus limité)
- production excessive d’acide urique (rarement)
Souvent, l’acide urique n’est pas excrété par les reins en quantités suffisantes dans l’urine, ce qui entraîne des niveaux anormalement élevés d’acide urique dans le sang. La cause de ce phénomène est souvent déterminée par les gènes de la personne. L’excès d’acide urique dans le sang entraîne la formation de cristaux d’acide urique qui se déposent dans les articulations et autour de celles-ci. Les facteurs qui peuvent également entraver la capacité des reins à éliminer l’acide urique sont les suivants
- certains types de maladie rénale
- Certains médicaments
- l’intoxication par le plomb
Une consommation excessive d’aliments riches en purine (foie, rognons, anchois, asperges, consommé, hareng, sauces, champignons, moules, sardines et sucreries) peut augmenter le taux d’acide urique dans le sang. En revanche, un régime strict pauvre en purine ne réduit que légèrement le taux d’acide urique. Autrefois, la goutte était considérée comme une « maladie de riche » car la viande et le poisson étaient rarement consommés.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Symptômes de la goutte : La goutte Troubles osseux
En général, lors d’une crise, une douleur sévère survient brusquement dans une ou plusieurs articulations, souvent la nuit. La douleur nocturne peut s’expliquer par le fait que le liquide accumulé dans l’articulation au cours de la journée quitte plus rapidement l’articulation que l’acide urique lorsque la personne est en position allongée, ce qui augmente la concentration d’acide urique et rend ce dernier plus susceptible de former des cristaux. La douleur s’aggrave progressivement et est souvent insupportable, en particulier à la mobilisation et à la palpation de l’articulation.
L’articulation devient inflammatoire (gonflée et chaude), tandis que la peau recouvrant l’articulation apparaît rouge ou pourprée, tendue et brillante.
Les autres symptômes de crise incluent parfois :
- Fièvre
- Accélération du rythme cardiaque (tachycardie)
- Sensation de malaise général
- Frissons (très rarement)
Les premières crises concernent en général une seule articulation et durent quelques jours à une semaine.
Les reins aident à filtrer le sang pour éliminer l’acide urique de notre corps par l’urine. Lorsque les reins ne sont pas en mesure de filtrer le sang ou de traiter le taux d’acide urique au même rythme qu’il est créé, cela peut entraîner un taux élevé d’acide urique dans le sang.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Traitement La goutte Troubles osseux
Ce traitement, qui régule l’urémie, permet de prévenir les futures crises de goutte. Cependant, l’arrêt brutal du traitement peut entraîner une crise. Les médecins peuvent également arrêter certains traitements qui peuvent augmenter le taux d’acide urique dans le sang.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.