Une cause d’infertilité Parfois, la cause de l’infertilité est simplement mécanique : La fécondation de l’ovule avec le sperme ne peut pas avoir lieu car les trompes de Fallope sont obstruées et obstruent le passage. Quelles sont les causes ? Comment y remédier ?
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Les trompes de Fallope : à quoi ça sert ?
La trompe de Fallope (également appelée trompe utérine) est le tube qui transporte la trompe de Fallope jusqu’à l’utérus.
Lorsque l’ovaire libère un nouvel ovule (pendant l’ovulation), celui-ci se déplace le long du bord de l’ovaire dans l’une des trompes de Fallope. C’est là qu’il sera éventuellement fécondé par les spermatozoïdes. Une fois fécondé, l’ovule descend dans l’utérus, poussé par les cils le long de sa paroi interne.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Trompes imperméables et infertilité
Environ un quart de tous les troubles de la fertilité sont causés par des problèmes de perméabilité des trompes de Fallope. On parle d‘imperméabilité des trompes de Fallope lorsqu’un « obstacle » bloque le chemin normal de l’ovule vers l’utérus.
On distingue donc :
- Blocage utérin (côté ovarien) : ovules ne peuvent pas être libérés dans cet espace.
- Obstruction des trompes de Fallope (sur le trajet ou à l’extrémité de la trompe côté utérin) :
dans ce cas, les spermatozoïdes ne peuvent pas atteindre l’ovule.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Les causes d’obstruction des trompes
Infections génitales
La plupart des causes d’obstruction sont des infections des voies génitales, en particulier des trompes de Fallope (salpingite), survenues dans le passé. Elles sont souvent causées par des maladies sexuellement transmissibles (telles que la chlamydia), qui peuvent passer inaperçues. Cependant, ils suffisent à boucher le tube et à le rendre étanche. C’est pourquoi il est important que toutes les femmes préviennent le risque de maladies sexuellement transmissibles, notamment grâce à des relations sexuelles protégées avec des partenaires occasionnels et à un suivi gynécologique régulier.
Adhésifs
En plus de l’infection, des adhérences, c’est-à-dire lorsque les deux côtés des parois des trompes de Fallope se collent, peuvent également se produire. Optimisme de l’endomètre
Enfin, les problèmes d’endométriose peuvent provoquer un blocage des trompes de Fallope. En effet, des fragments de muqueuse utérine peuvent se retrouver dans les trompes de Fallope ou sur les ovaires et bloquer le déplacement des spermatozoïdes vers l’ovule, empêchant ainsi la fécondation.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Trompes imperméables : quels traitements ?
Nous avons un traitement naturel très très efficace disponible à base des plantes écorces racines 100% bio. Un traitement déjà rendu sous forme de poudre
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.