Soigner Kyste ovarien naturellement

Soigner Kyste ovarien naturellement avec 4 Côté, Clou de girofle et Poivre long

Fruit 4 Côté Clou de girofle Poivre long Kyste ovarien : Le kyste ovarien correspond à un sac rempli de liquide qui se développe sur ou dans l’ovaire. Les femmes sont nombreuses à souffrir au cours de leur existence d’un kyste ovarien. Les kystes ovariens, souvent indolores sont très fréquents et rarement graves. Fruit 4 Côté Clou de girofle Poivre long Soigner Kyste ovarien

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

Quels sont les vertus du Clou de girofle ? Soigner Kyste ovarien naturellement

Un trésor de bienfaits pour l’organisme

  • Anti-inflammatoire puissant: L’eugénol, son principal composé actif, lui confère de puissantes propriétés anti-inflammatoires, ce qui en fait un excellent remède naturel pour soulager les douleurs articulaires, musculaires et les maux de tête.
  • Antiseptique naturel: Le clou de girofle est un puissant antiseptique qui combat efficacement les bactéries et les champignons. Il est particulièrement efficace pour soigner les infections buccales et les maux de dents.
  • Analgésique naturel: Ses propriétés analgésiques en font un excellent remède naturel pour soulager les douleurs dentaires et les maux de tête.
  • Digestif: Le clou de girofle stimule la sécrétion de salive et de sucs gastriques, favorisant ainsi une bonne digestion et soulageant les troubles digestifs comme les ballonnements et les nausées.
  • Antioxydant: Riche en antioxydants, il aide à protéger les cellules de l’organisme contre les dommages causés par les radicaux libres.
  • Stimulant: Le clou de girofle a un effet stimulant sur l’organisme, il aide à lutter contre la fatigue et améliore la concentration.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

Quels sont les bienfaits du clou de girofle ?

Le clou de girofle est considéré par la phytothérapie européenne comme :

  • Antiseptique, anti-infectieux et antibactérien à large spectre d’action. Les clous de girofle sont par exemple utilisés contre les infections urinaires comme les cystites et les calculs rénaux.
  • Antifongique et antiparasitaire, le clou de girofle a notamment une action vermifuge sur le ténia. Stomachique : la saveur du clou de girofle favorise la digestion. Ses composés aromatiques permettent de lutter contre les maux d’estomac (ballonnement, aérophagie, gènes gastriques).
  • Antalgique : cette action est rapide sur les douleurs dentaires.

« Le clou de girofle tire tous ces bienfaits de sa concentration en eugénol, particulièrement puissante dans son huile essentielle », précise Christelle Deloges, naturopathe. Ses propriétés en font également un très bon allié dans la lutte contre certaines affections virales. Le clou de girofle aide à lutte contre la toux, notamment. L’épice a également des qualités anti-inflammatoires intéressantes pour soulager les rhumatismes, les douleurs musculaires. Fruit 4 Côté Clou de girofle Poivre long Soigner Kyste ovarien

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

Les secrets du poivre long : Soigner Kyste ovarien naturellement

En fait, les textes ayurvédiques désignent le poivre long comme l’une des herbes « Rasayana » les plus puissantes. Il s’agirait ainsi d’un « exhausteur de longévité ». « Pippali » semble en effet tout soigner :

  • En Inde, il est utilisé pour appuyer le traitement des maladies du système respiratoire comme la bronchite, l’asthme ou la pneumonie, puisqu’il favorise la vasodilatation et augmente donc la circulation dans les poumons.
  • Il renforce le système nerveux grâce à ses vertus anti-inflammatoires et analgésiques. Il améliore les fonctions cérébrales et possède un pouvoir antidépresseur.
  • Il aide à lutter contre les infections bactériennes grâce à ses propriétés qui boostent le système immunitaire.
  • Dans l’Ayurveda, il est utilisé pour stimuler le système digestif et guérir les maux d’estomac, tels que la constipation ou la diarrhée. Grâce à certains de ses composants, il protège également le foie des toxines.
  • Paradoxalement, il favorise le sommeil réparateur, car il peut faire office de sédatif.
  • Il stimule le système reproducteur et est employé comme aphrodisiaque.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

C’est quoi un kyste ovarien organique ? Soigner Kyste ovarien naturellement

« Plus on avance en âge, plus le risque de kystes organiques augmente« , précise la spécialiste. Ces tuméfactions se forment à partir du tissu de l’ovaire. Ils peuvent grossir et ne régressent pas spontanément. Si la majorité de ces lésions sont bénignes, environ 10% sont dits « borderline » ou cancéreux (pouvant évoluer en cancer de l’ovaire). Il en existe plusieurs types mais les plus fréquents sont :

► Les kystes séreux. Ils contiennent un liquide comme de l’eau. Ce sont les plus fréquents.

► Les kystes mucineux qui renferment du mucus.

► Les kystes dermoïdes qui peuvent présenter des poils, des dents, des petits os… Ils se développent à partir des cellules immatures destinées à devenir les ovules. Ils sont plus répandus chez les jeunes femmes.

► Les kystes endométriosiques. Ils sont liés à l’endométriose, une maladie chronique de l’endomètre (le tissu qui tapisse la cavité utérine). Celle-ci est caractérisée par la prolifération de l’endomètre en dehors de l’utérus. Il peut se propager de façon anarchique sur la vessie, les intestins mais aussi dans les ovaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
error: Content is protected !!
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?