Soigner naturellement Hyperferritinémie

Ferritine élevée Soigner naturellement Hyperferritinémie

Soigner naturellement Hyperferritinémie La ferritine est une protéine intracellulaire, plus précisément une glycoprotéine de réserve, qui se lie au fer et le rend disponible en cas de besoin. On la trouve dans le foie, la rate, les muscles squelettiques et la moelle osseuse. Il s’agit d’une réserve de fer qui servira à l’organisme en cas de besoin. La ferritine est également présente en petites quantités dans le sang.

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Pourquoi faire une analyse de la ferritine ?

Dans certaines maladies du sang ( anémie, paludisme, etc) le dosage de la ferritine oriente le diagnostic.  Il peut être prescrit pour:

  • trouver une cause en cas d’anémie
  • Une crise répétée de paludisme
  • détecter la présence d’une inflammation
  • Une acidose ou une alcalose
  • l’hémochromatose héréditaire, l’érythropoïèse
  • les transfusions de globules rouges massives et à répétition
  •  l’hémosidérose pulmonaire une forme anormale de stockage du fer dans l’organisme
  • l’hémoglobinurie chronique éclatement des globules rouges
  • détecter une hémochromatose (excès de fer dans l’organisme)
  • évaluer le bon fonctionnement d’un traitement visant à augmenter ou diminuer le niveau de fer dans l’organisme

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Qu’est ce Que l’Hyperferritinémie? Soigner naturellement Hyperferritinémie

L’hyperferritinémie est un état dans lequel il y a un excès de ferritine dans le sang. Il s’agit d’un excès de glycoprotéines qui lient le fer au sucre dans les cellules du foie. La ferritine est produite dans le foie et permet de stocker le fer. Elle constitue la réserve de fer de l’organisme. Lorsque le fer est libéré dans le sang, sa disponibilité est assurée. Soigner naturellement Hyperferritinémie

Comment Mesurer la Ferritine dans l’Organisme?

La mesure de la ferritine est un bon indicateur de la réserve en fer de l’organisme. Un faible taux de ferritine indique une carence en fer, tandis qu’un taux élevé indique une surcharge en fer (excès de fer dans le sang). Dans l’hémochromatose, les taux de ferritine sont élevés et on parle alors de ferritinémie ou d’excès de ferritine. Pour traiter naturellement l’hyperferritinémie, optez pour des plantes ou des produits naturels qui chélatent spécifiquement le fer comme remède naturel contre la surcharge en fer.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Quelles sont les causes de l’excès de Fer ? Soigner naturellement Hyperferritinémie

  • les transfusions de globules rouges massives et à répétition
  • l’hémochromatose héréditaire
  • Trouble génétique qui augmente l’absorption du fer (hémochromatose)
  • l’hémosidérose pulmonaire une forme anormale de stockage du fer dans l’organisme
  • Surdosage de supplémentation en fer.
  • l’hémoglobinurie chronique éclatement des globules rouges
  • l’érythropoïèse (l’ensemble des processus de production des érythrocytes (globules rouges) dans la moelle osseuse rouge à partir de cellules souches) inefficace
  • Dégradation excessive des globules rouges

Conséquences d’une Surcharge en Fer

En cas de surcharge en fer, l’excès de fer s’accumule dans les tissus de différents organes, notamment le foie, la rate, le pancréas, les gonades, l’hypophyse, le cœur, les poumons, les organes endocriniens, le système digestif et parfois le cerveau. Ce phénomène peut entraîner de nombreuses maladies graves, voire mortelles. Par exemple, une surcharge en fer peut provoquer du diabète, de l’hypertension et de l’anémie.
Elle peut également provoquer une obésité abdominale, des lésions hépatiques, une stéatose hépatique, un tabagisme hépatique, un cancer du foie, une cirrhose et de l’hypertension. Les dépôts de fer dans le foie et le pancréas peuvent entraîner une résistance à l’insuline, provoquant le diabète de type 2 (incapacité de l’insuline à inhiber la synthèse du glucose).

Une Hyperferritinémie peut causer le Lupus érythémateux, maladie d’Alzheimer, polyarthrite chronique évolutive, la maladie de Parkinson. Parfois aussi, un excès en fer peut causer des diverticuloses intestinales : présence de diverticules, sorte de hernies de la muqueuse intestinale à travers la paroi musculaire

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
error: Content is protected !!
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?