Endométriose Traitement Naturel

Comment soigner endométriose naturellement : Grand Mère soigne endométriose

Comment soigner endométriose naturellement L’endométriose est une maladie gynécologique chronique de la femme en âge de procréer qui se caractérise par le développement d’une muqueuse utérine (l’endomètre) en dehors de l’utérus, colonisant d’autres organes avoisinants.

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Qu’est-ce que l’endométriose ? Comment soigner endométriose naturellement

L’endométriose est une maladie gynécologique chronique qui se caractérise par la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine (l’endomètre) en dehors de la cavité utérine. Ce tissu, qui normalement tapisse l’intérieur de l’utérus, peut se développer sur les ovaires, les trompes de Fallope, le péritoine (membrane qui tapisse la cavité abdominale), la vessie ou encore l’intestin.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

Quelles sont les causes de l’endométriose ?

Les causes exactes de l’endométriose restent encore mal comprises. Plusieurs hypothèses sont avancées, telles que :

  • La rétrograde menstruation: Des cellules de l’endomètre remonteraient par les trompes de Fallope pour s’implanter en dehors de l’utérus.
  • La théorie de la cœlomique: Les cellules à l’origine de l’endométriose seraient présentes dès la vie embryonnaire.
  • Le système immunitaire: Une anomalie du système immunitaire pourrait favoriser le développement de l’endométriose.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

La douleur : un symptôme ? Comment soigner endométriose naturellement

Le symptôme le plus courant de l’endométriose (présent chez 50 à 91 % des femmes, selon les études) est la douleur. Il s’agit de douleurs menstruelles (dysménorrhée), de douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie), de douleurs pelviennes fréquentes, de douleurs à la défécation, de dysurie, de douleurs abdominales (par exemple, douleurs ombilicales) et de douleurs pelviennes qui se répercutent dans les jambes (claudication).

Cette douleur n’est généralement pas une dysménorrhée primaire que l’on peut traiter avec du paracétamol. Dans la plupart des cas, cette douleur entraîne un dysfonctionnement total ou partiel pendant plusieurs jours, et dans les cas les plus graves, un dysfonctionnement permanent, nécessitant l’utilisation d’analgésiques puissants, voire de morphine.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Tout cela peut être extrêmement douloureux

En cas d’endométriose, le tissu utérin peut migrer vers les ovaires, le péritoine (membrane recouvrant la cavité abdominale et les organes qui s’y trouvent), le ligament utérin et l’espace entre le vagin et le rectum.

Plus rarement, l’endométriose peut également toucher le côlon et l’intestin grêle, le col de l’utérus, la vulve, le vagin, la paroi abdominale (en particulier autour de l’ombilic et des plaies), le diaphragme (le muscle qui sépare la poitrine de l’abdomen), la plèvre (la membrane qui tapisse les poumons) et l’uretère (l’uretère qui va du rein à la vessie).

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Le traitement « classique » de l’endométriose ; Grande Mère soigne endométriose

Le traitement « classique » de l’endométriose peut être médical et/ou chirurgical.

  • Le traitement médical hormonal substitutif est couramment utilisé et implique des contraceptifs oraux, des progestatifs, etc… Cependant, le risque d’effets secondaires graves tels que des saignements abondants, des symptômes de pré-ménopause, une virilisation et un dysfonctionnement du foie rend problématique l’administration à long terme de ce type de traitement.
  • Le traitement chirurgical consiste à retirer les cellules endométriales anormalement présentes au niveau de la zone touchée. Les données cliniques ont montré un taux de récidive de l’endométriose allant de 20 à 40 % cinq ans après une chirurgie conservatrice, sauf en cas de ménopause ou d’hystérectomie.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
error: Content is protected !!
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?