Dissoudre les calculs rénaux naturellement Tout d’abord, les calculs rénaux sont des masses dures composées de cristaux. Ils se forment généralement dans les reins, mais peuvent se former n’importe où dans les voies urinaires :
- l’urètre ;
- la vessie ;
- les uretères
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Types de calculs rénaux
Vous vous demandez pourquoi il existe différents types de calculs rénaux ? La raison en est simple. En effet, tous les calculs rénaux ne sont pas constitués des mêmes cristaux. Il existe des types de calcium, d’acide urique, de struvite et de cystine. Permettez-moi d’en expliquer quelques-uns.
Le calcium.
Les calculs rénaux calciques sont les plus courants. Ils sont généralement formés à partir d’oxalate de calcium, mais peuvent également être formés à partir de phosphate de calcium ou de maléate de calcium.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Acide urique.
Ces calculs rénaux sont plus fréquents chez les hommes que chez les femmes et sont plus susceptibles de se produire chez les patients souffrant de goutte et chez ceux qui suivent une chimiothérapie. Les calculs d’acide urique se forment lorsque l’urine devient acide. Les calculs d’acide urique peuvent être causés par une alimentation riche en purines. Les purines sont des substances incolores que l’on trouve dans les protéines animales telles que les fruits de mer et la viande.
Struvite.
On la trouve surtout chez les femmes souffrant d’infections des voies urinaires (IVU). Ces calculs rénaux peuvent grossir et provoquer une rétention urinaire. Ils résultent d’une infection rénale.
Cystine.
Les calculs rénaux de cystine sont rares. Ils surviennent chez les hommes et les femmes atteints de cystinurie héréditaire. Dans ces calculs, la cystine, un acide naturellement présent dans l’organisme, s’échappe des reins et passe dans l’urine.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Causes calculs rénaux Dissoudre les calculs rénaux naturellement
Les calculs rénaux se forment généralement en raison de l’accumulation de certaines substances chimiques dans l’organisme. Cette accumulation peut être causée par
Des lésions de l’urètre
L’urètre peut être blessé ou endommagé par une maladie, une gêne ou un traumatisme. Une infection peut alors provoquer un rétrécissement de l’urètre, empêchant l’urine de s’écouler hors du corps.
Prostate hypertrophiée.
La prostate entoure l’urètre, le tube étroit qui transporte l’urine de la vessie pendant la miction. Une hypertrophie de la prostate peut exercer une pression sur l’urètre et empêcher la miction.
Vessie neurogène.
Cela signifie que les nerfs qui transmettent les messages du cerveau aux muscles de la vessie sont endommagés. Lorsque ces nerfs sont endommagés ou altérés, le cerveau ne peut pas ordonner aux muscles de la vessie de se contracter ou de se dilater pour uriner. Par conséquent, l’urine peut rester dans la vessie et des calculs peuvent se former.
Fragilité de la vessie.
La paroi de la vessie peut s’affaiblir à certains endroits, formant des poches qui font saillie vers l’extérieur. L’urine peut s’accumuler dans ces poches et des cristaux peuvent se former, ce qui augmente le risque de formation de calculs rénaux.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Facteurs de risque
Le principal facteur de risque de calculs rénaux est une production quotidienne d’urine inférieure à un litre. Les calculs rénaux sont donc plus fréquents chez les prématurés souffrant de problèmes rénaux. Cependant, les calculs rénaux sont plus susceptibles de survenir chez les personnes âgées de 20 à 50 ans. Quelle en est la raison ?
- Le sexe : en fait, les hommes sont plus nombreux que les femmes à souffrir de calculs rénaux ;
- Les antécédents de calculs rénaux : En fait, les antécédents de calculs rénaux augmentent le risque.
Il en va de même pour les antécédents familiaux de calculs rénaux. Parmi les autres facteurs de risque, citons:
- la déshydratation
- l’obésité
- une alimentation riche en protéines, en sel et en glucose ;
- l’hyperparathyroïdie
- Chirurgie de pontage gastrique
- Maladie inflammatoire de l’intestin (maladie de Crohn) qui augmente l’absorption du calcium ;
- Médicaments tels que les diurétiques triamtérènes, les antiépileptiques et les antiacides calciques.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
symptômes calculs rénaux
En effet, les calculs rénaux sont connus pour provoquer de fortes douleurs, appelées coliques néphrétiques. Les symptômes peuvent n’apparaître que lorsque le calcul commence à descendre dans l’uretère. La douleur peut être ressentie d’un côté du dos ou dans l’abdomen.
Chez les hommes, la douleur peut irradier vers l’aine. La douleur de la colique néphrétique peut aller et venir, mais elle peut être sévère. Par conséquent, les personnes souffrant de coliques néphrétiques ont tendance à s’agiter facilement. Les symptômes des calculs rénaux autres que la douleur sont les suivants :
- du sang dans les urines ou hématurie (urine rouge, rose ou brune) ;
- des vomissements ;
- la nausée ;
- une urine décolorée ou nauséabonde ;
- des frissons ;
- la fièvre ;
- un besoin fréquent d’uriner ;
- le fait d’uriner de petites quantités d’urine
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Traitements naturels des calculs rénaux Dissoudre les calculs rénaux naturellement
Calcium
En effet, la réduction de l’apport en calcium ne diminue pas son excrétion dans l’urine. Au contraire, le calcium piège les oxalates dans l’estomac et réduit leur absorption. Il est donc recommandé de consommer suffisamment (mais pas trop) de calcium par jour. Les suppléments de calcium sont moins efficaces que la consommation d’aliments riches en calcium. Les aliments riches en calcium efficaces pour réduire la formation d’oxalate sont donc:
- les produits laitiers ;
- laits végétaux enrichis en calcium ;
- les oléagineux ;
- légumineuses ;
- légumes verts (persil, pissenlit, épinard, brocoli, etc.)
- fruits (cassis, orange, groseille, etc.)
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Bouillon de haricots rouges
Le bouillon dans lequel sont cuits les haricots rouges est utilisé pour améliorer la santé générale des reins et de l’appareil urinaire. En effet, il aide à dissoudre et à expulser les cristaux. Filtrez le bouillon de haricots bouillis et buvez-en deux ou trois verres tout au long de la journée.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.