Traiter l’azoospermie naturellement : L’azoospermie se définit comme une absence totale de spermatozoïde dans le sperme sur deux examens successifs. Elle fait partie des causes possible empêchant la reproduction
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Qu’est ce que azoospermie ?
L’azoospermie se définit comme l’absence totale de spermatozoïdes à l’examen du sperme. Les causes de l’azoospermie varient, certains cas étant réversibles et d’autres permanents. Il convient donc de procéder à un examen pour en déterminer la cause.
On distingue les causes qui interfèrent avec la production de spermatozoïdes et celles qui interfèrent avec le transport des spermatozoïdes depuis les testicules. Un défaut de production de spermatozoïdes peut être d’origine génétique, infectieuse ou hormonale. Dans le cas des causes hormonales, la production de spermatozoïdes peut parfois être rétablie par des médicaments.
En cas de problèmes de transport des spermatozoïdes ou de certains défauts de production imparfaits, des spermatozoïdes peuvent être retrouvés dans les testicules lors d’une intervention chirurgicale. Ces spermatozoïdes peuvent être utilisés pour concevoir par FIV.
Les symptômes Traiter l’azoospermie naturellement
Le principale symptôme de l’azoospermie est l’infertilité.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Différents Type d’Azoospermie
a-L’ Azoospermie Obstructive ou Excrétoire Traiter l’azoospermie naturellement
Les testicules produisent des spermatozoïdes, mais des obstructions (par exemple dans le canal éjaculateur, entre les testicules et la prostate) empêchent les spermatozoïdes de passer. Cette obstruction peut avoir plusieurs causes, notamment le varicocèle, les kystes épididymaires, l’infection et l’obstruction congénitale (absence de canal éjaculateur).
b-L’ Azoospermie sécrétoire Traiter l’azoospermie naturellement
L’azoospermie sécrétoire est la forme la plus courante. Les testicules ne produisent pas du tout de spermatozoïdes, et il en existe deux formes qui sont:
-L’azoospermie sécrétoire centrale qui a une origine hypothalamo-hypophysaire avec une FSH effondrée comme dans le syndrome de Kallmann De Morsier, ou en cas de tumeurs hypophysaires
-l’azoospermie sécrétoire périphérique qui a une origine testiculaire avec un volume testiculaire bas (parfois normal) et une FSH élevée (parfois normale) : 15 à 20 % des azoospermies sécrétoires sont d’origine génétique (Syndrome de Klinefelter)
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Causes possibles de l’azoospermie
Les causes de l’azoospermie sont multiples et peuvent être complexes. Parmi les plus fréquentes, on retrouve :
- Facteurs hormonaux : Des déséquilibres hormonaux peuvent affecter la production de spermatozoïdes.
- Varicocèle : Dilatation des veines du cordon spermatique qui peut altérer la qualité du sperme.
- Infections : Certaines infections, comme les oreillons, peuvent endommager les testicules.
- Facteurs génétiques : Des anomalies chromosomiques ou des mutations génétiques peuvent être en cause.
- Problèmes de développement testiculaire : Des anomalies présentes dès la naissance peuvent affecter la production de spermatozoïdes.
- Chaleur excessive : Une exposition prolongée à la chaleur (sauna, bains chauds) peut altérer la production de spermatozoïdes.
- Médicaments : Certains médicaments peuvent avoir un effet négatif sur la spermatogenèse.
- Cancer et traitements : Les traitements contre le cancer (chimiothérapie, radiothérapie) peuvent endommager les testicules.
Traitement de l’Azoospermie Traiter l’azoospermie naturellement
Les remèdes naturels contre l’azoospermie sécrétoire consistent en des plantes qui renforcent le système immunitaire et sont riches en antioxydants et en micronutriments. Ne laissez donc pas passer cette chance naturelle de redevenir fertile. La tisane est un excellent remède naturel contre l’azoospermie qui a permis à de nombreux hommes de retrouver la fertilité.
Remarque sur Azoospermie Sécrétoire
L’azoospermie sécrétoire centrale ou périphérique peut résulter d’un manque ou d’une production anormale de testostérone, de tumeurs hypophysaires, de cryptorchidie (lorsque le testicule ne descend pas dans le follicule), ou de causes congénitales (syndrome de Kallmann-De Morsier), héréditaires (syndrome de Klinefelter) ou constitutionnelles.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.