Comment soigner l'hémophilie naturellement

Comment soigner l’hémophilie naturellement remède grand-mère

Comment soigner l’hémophilie naturellement Les personnes atteintes d’hémophilie peuvent présenter spontanément ou à la suite d’un traumatisme des hémorragies articulaires, musculaires ou internes. Comment les reconnaître et y faire face ?

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

L’hémophilie : Qu’est ce que sait ?

L’hémophilie est un trouble de la coagulation sanguine. Ces facteurs étant essentiels à la coagulation sanguine, les personnes touchées présentent un risque accru de saignements. Encore mieux dire,  L’hémophilie est un trouble hémorragique grave héréditaire qui se traduit par l’incapacité du sang à coaguler correctement, entraînant dans les cas graves un saignement incontrôlé, qui est soit spontané, soit lié à un traumatisme mineur.

L’hémophilie n’est pas une maladie curable. Un traitement efficace existe : Il consiste en l’administration en intra veineuse de facteurs de la coagulation soit dérivés du sang humain, soit de produits par génie génétique qu’on appelle alors recombinants. Ce traitement est indiqué lors d’un accident hémorragique ou bien en prévention avant une intervention chirurgicale par exemple. Pour améliorer la qualité de vie du patient et privilégier son autonomie, l’injection de ces produits peut se faire au domicile par les parents à partir de l’âge de 4-5 ans ou par l’enfant lui-même dès l’âge de 12 ans après une éducation thérapeutique adaptée. Comment soigner l’hémophilie naturellement

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Quels sont les symptômes de l’hémophilie ?

Les signes de la maladie peuvent apparaitre très tôt. La sévérité des symptômes est liée au degré d’atteinte des protéines de coagulation et est variable d’un individu à l’autre.

Les symptômes peuvent ainsi être très marqués ou au contraire être quasi inexistants. L’hémophilie provoquant un trouble de la coagulation, celle-ci se traduit généralement par l’apparition de saignements ou d’hématomes. Ces saignements peuvent concerner des plaies ou toucher tous les organes ou les muscles et les articulations.

Les saignements dans le cerveau représentent une complication grave de l’hémophilie et ils peuvent se produire après un léger coup sur la tête ou un traumatisme crânien plus important, selon le degré de gravité . Les signes et les symptômes d’un saignement intracérébral sont :

  • changements de comportement;
  • changements de vision;
  • convulsions;
  • faiblesse soudaine dans un bras ou une jambe;
  • maux de tête violents, douleur ou raideur au cou de longue durée;
  • somnolence;
  • vomissements répétés.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Quelles sont les causes de l’hémophilie ? Comment soigner l’hémophilie naturellement

L’hémophilie est une maladie dans laquelle des gènes importants pour le phénomène de coagulation sont altérés.

Dans l’hémophilie, un des facteurs de coagulation est manquant ou défaillant. S’il s’agit du facteur VII, on parle d’hémophilie A. S’il s’agit du facteur IX, on parle d’hémophilie B. Les gènes codant pour ces facteurs se situent sur le chromosome X (précisément Xq28 pour le facteur VIII et Xq27 pour le facteur IX), or les femmes possèdent deux exemplaires de ce chromosome, alors que les hommes n’en possèdent qu’un seul, ce qui explique pourquoi les hommes sont plus touchés : dès que le gène est touché, ils sont hémophiles, alors que les femmes ont encore une version du gène actif, elles sont dites porteuses ou conductrices, elles ne développent pas les symptômes de la maladie, mais peuvent transmettre la version du gène muté à leur descendance. Dans de rares cas, il arrive que des femmes soient touchées, elles ont alors les deux exemplaires des gènes atteints.

Soigner naturellement l’hémophilie: Comment soigner l’hémophilie naturellement

L’hémophilie est une maladie qui doit être prévenue pour éviter tout risque de traumatismes, car en cas de saignements il faut traiter le problème le plus rapidement possible. Des traitements existent mais ils ne guérissent pas définitivement, de plus ils sont contraignants. On utilise par exemple du plasma sanguin congelé ou des extraits plasmatiques lyophilisés(permettant d’assurer leur conservation), ou encore le cryoprécipité (concentré préparé à partir de sang frais).

Qu’est-ce que l’hémophilie?

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
error: Content is protected !!
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?