Comment soigner les trompes bouchées Les trompes de Fallope sont des conduits musculaires d’une longueur approximative de 10 à 12 centimètres reliant les ovaires à l’utérus. Sa fonction est essentielle pour que la fécondation soit possible, car ils permettent à un ou plusieurs ovocytes de traverser la cavité utérine et de rencontrer les spermatozoïdes
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Obstruction des trompes de Fallope : Comment soigner les trompes bouchées
L’obstruction des trompes de Fallope est l’une des principales causes d’infertilité féminine, car elle empêche la communication entre les ovaires et l’utérus.
L’obstruction peut être totale (lorsque les deux tubes sont obstrués) ou partielle (lorsqu’un seul d’entre eux est obstrué) :
– Une obstruction partielle rend la fécondation plus difficile, mais pas impossible. Cela signifie que la conception est possible, mais qu’elle peut prendre plus de temps que d’habitude. Une obstruction partielle signifie que certains ovules peuvent passer à travers l’obstruction. C’est ainsi que les spermatozoïdes atteignent le point où la fécondation est possible.
– L’obstruction totale implique que la fécondation n’est pas possible car l’ovocyte ne rencontrera pas le spermatozoïde.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Pourquoi les trompes de Fallope peuvent se boucher ? Comment soigner les trompes bouchées
Plusieurs causes peuvent provoquer un blocage des trompes de Fallope, notamment :
– Infections sexuellement transmissibles.
– Inflammation aiguë des trompes.
– Endométriose.
– Effets secondaires de l’utilisation du DIU comme méthode de contraception.
– Cicatrices dues à une chirurgie abdominale.
– Grossesses ectopiques, avortements compliqués.
– Problèmes lors de grossesses précédentes.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Comment détecter et traiter l’obstruction des trompes de Fallope ?
Pour vérifier la perméabilité des trompes de Fallope, on réalise une radiographie avec contraste (HSG) en injectant un produit de contraste dans le col de l’utérus, ce qui remplit la cavité utérine et les trompes de Fallope et les fait apparaître dans l’abdomen. L’hystérosonographie (HSN), qui consiste à introduire du sérum dans la cavité utérine et à vérifier son passage dans les trompes de Fallope, peut également être pratiquée. L’avantage de ce test est qu’il peut être réalisé lors d’une visite gynécologique.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.