soigner naturellement fibromes et myomes

Comment soigner la vestibulite naturellement ?

Comment soigner la vestibulite naturellement ? La Vestibulite une inflammation pas comme les autres. Quelles sont les causes, signes et traitement de la vestibulite ?

Prière Nous Joindre 

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

La Vestibulite : Généralités 

La vestibulite, appelée vestibulodynies provoquées ou vulvodynies par les médecins, est une douleur persistante du vestibule vaginal, probablement causée par une hypersensibilité des nerfs au niveau de la muqueuse. Elle commence généralement par des douleurs lors des rapports sexuels ou à l’insertion d’un tampon dans le vagin, par exemple. Sans traitement, la douleur peut perdurer et s’intensifier à tel point que tout type de pression et de contact s’avère douloureux.

Elle est plus fréquente chez la femme entre 15 à 30 ans qui n’a pas accouché par voie vaginale. Les douleurs peuvent impacter le quotidien et provoquent souvent un inconfort tant physique que mental. La vestibulite est une inflammation de la vulve qui se manifeste par des douleurs et des brûlures au niveau de celle-ci. Les causes de ces douleurs ne sont pas bien connues. Certains affirment qu’il s’agirait d’un virus, d’une allergie ou d’un traumatisme du périnée. D’autres assurent que l’origine est psychosomatique (trouble psychique qui a des répercussions sur le corps). C’est un trouble de la sexualité car elle altère la vie sexuelle des femmes. Diverses approches sont proposées pour la traiter (chirurgie, kinésithérapie, sexologie..).

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Causes de la vestibulite : Comment soigner la vestibulite naturellement

Les origines de la vestibulite vulvaire sont mal connues. Parmi les causes suspectées, on trouve les mycoses à répétition, les infections virales ou encore la prise d’un traitement hormonal oral. Longtemps perçue comme une maladie psychologique puisqu’elle n’est pas visible à l’œil nu, elle est aujourd’hui admise comme une pathologie à part entière. Chez certaines femmes, il peut y avoir une incidence du nerf pudental. Il traverse toute la région périnéale donc s’il est touché, il peut engendrer des douleurs au niveau des organes génitaux. Toutefois, on ne sait pas exactement ce qu’il en est car très peu d’études ont été menées à ce sujet. C’est pour cette raison qu’il est intéressant d’aller explorer ce qu’il se passe d’un point de vue psychologique

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Facteurs pouvant fragiliser la muqueuse et provoquer des douleurs, déclencheurs de vestibulodynie :

  • infections fongiques récurrentes,
  • cures d’antibiotiques,
  • rapports sexuels douloureux,
  • lavages excessifs,
  • contraception hormonale, comme les pilules contraceptives ou les stérilets hormonaux.

D’autres traumatismes, des troubles psychologiques et un stress aigu peuvent également déclencher des douleurs vaginales.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770

Symptômes fréquents de la Vestibulite  : Comment soigner la vestibulite naturellement

  • douleurs intenses au niveau de l’entrée du vagin ;
  • rougeurs au niveau du vestibule ;
  • douleurs dans l’abdomen à la pression et au toucher ;
  • rapports sexuels douloureux (dyspareunie);
  • inquiétude et anxiété liées à la douleur.

En cas de vestibulite, la contraction involontaire des muscles du vagin, appelée vaginisme, est également fréquente.

  • Le vaginisme peut causer des symptômes similaires à la vestibulite, mais se caractérise principalement par des contractions musculaires qui rendent impossible toute pénétration du vagin.
  • Des symptômes prolongés ou la récurrence d’une mycose vaginale peuvent également entraîner des douleurs vaginales.
  • L’endométriose provoque souvent des douleurs profondes lors de rapports sexuels, mais elle est généralement fortement associée aux menstruations et se caractérise également par des douleurs abdominales et des troubles urinaires.
  • La vulvovaginite atrophique provoque la sécheresse des muqueuses vaginales. Elle peut provoquer des douleurs lors des rapports sexuels qui sont toutefois dues à la sécheresse et qui ne sont pas aussi persistantes et intenses qu’en cas de vestibulite.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
error: Content is protected !!
Conversation
1
EN LIGNE 24h/24h
Mme/ Mr Comment puis je vous aider ?