Comment soigner la mucoviscidose naturellement : Le traitement de la mucoviscidose n’est pas simple, il repose sur la diminution des symptômes et la prévention des complications. Il peut prendre plusieurs heures par jour mais doit être réalisé avec soin. En fonction des symptômes, plusieurs traitements sont envisageables.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Définition de la mucoviscidose
Encore appelée fibrose kystique, la mucoviscidose est une maladie génétique grave qui cause de graves dommages aux systèmes respiratoire et digestif. Ces dommages résultent souvent d’une accumulation de mucus épais et collant dans les organes.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Causes de la mucoviscidose
Elle est causée par un défaut dans un gène appelé « régulateur de conductance transmembranaire de la mucoviscidose ». Ce gène régule le mouvement de l’eau et des sels à l’intérieur et à l’extérieur des cellules de l’organisme. Lorsque ce gène est muté ou change rapidement, le mucus devient plus épais et plus collant qu’il ne devrait l’être. En conséquence, la quantité de sel dans la sueur augmente.
Pour qu’un enfant soit atteint de mucoviscidose, il doit hériter d’une copie du gène de ses deux parents. Bien entendu, s’il hérite d’un allèle faible du gène, il ne sera pas atteint de la maladie. Cependant, si l’allèle est faible mais que le gène est hérité, il peut être transmis à ses propres enfants. La mucoviscidose étant une maladie génétique, les personnes ayant des antécédents familiaux de la maladie courent un risque élevé. Comment soigner la mucoviscidose naturellement
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
mucoviscidose symptômes : Comment soigner la mucoviscidose naturellement
En effet, l’un des premiers signes de la cysticercose est un fort goût salé sur la peau. La cysticercose affecte les cellules qui sécrètent la sueur, le mucus et les enzymes digestives. Habituellement, ces sécrétions et ce mucus sont aussi fins et lisses que de l’huile d’olive. Ils lubrifient les différents organes et tissus et les empêchent de se dessécher ou de s’infecter.
Cependant, chez les personnes atteintes de la maladie, le gène défectueux fait que les fluides deviennent épais et collants. Ainsi, au lieu d’agir comme lubrifiant, ces fluides ou mucus obstruent les voies de passages qui transportent l’air dans et hors des poumons. Il s’en suit des problèmes respiratoires dont :
- une respiration sifflante ;
- une toux persistante qui produit du mucus épais ou des mucosités ;
- un essoufflement, surtout lors des exercices ;
- des infections pulmonaires récurrentes ;
- un nez bouché ;
- des sinus étouffants pouvant entrainer la sinusite;
De plus, le fluide ou mucus anormal peut également boucher les canaux qui transportent les enzymes produites par le pancréas vers l’intestin grêle. Or, sans ces enzymes digestives, l’intestin ne peut pas absorber les nutriments nécessaires provenant des aliments. Cela peut entrainer des problèmes digestifs notamment :
- des selles graisseuses et nauséabondes ;
- de la constipation ;
- la nausée ;
- un abdomen gonflé ;
- une perte d’appétit ;
- faible gain de poids chez les enfants ;
- un retard de croissance chez les enfants
Par ailleurs, il faut savoir que les symptômes de la mucoviscidose peuvent varier en fonction de la personne et de la gravité de la maladie. L’âge auquel les symptômes se développent peut également différer. Ils peuvent apparaître dès la petite enfance comme peuvent ne pas apparaître avant la puberté ou même plus tard dans la vie.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Remèdes naturels contre la mucoviscidose ; Comment soigner la mucoviscidose naturellement
Bien que la maladie ne possède pas encore un traitement efficace et sur, certains produits naturels peuvent vous permettre de soulager les symptômes de la maladie. Il s’agit de :
- L’ail : il renferme un composé appelé allicine qui aide à lutter contre les symptômes du rhume et même à prévenir son apparition ;
- L’échinacée : c’est une racine qui renforce le système immunitaire de l’organisme et ainsi, vous protège contre le rhume ;
- L’extrait d’écorce de pin et les pépins de raisins : ce sont des antioxydants puissants. L’écorce de pin est efficace contre l’asthme. Par ailleurs, les pépins de raisins sont efficaces comme substance anti-inflammatoire pour prévenir les infections ;
- Le vinaigre de cidre : il favorise la digestion et l’absorption des nutriments. De plus, il soulage les symptômes de l’asthme, de la grippe et de certaines infections des sinus. Par contre, il ne doit pas être consommé pasteurisé car les produits pasteurisés ne sont pas conseillés aux personnes immuno-supprimées
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.