Soin carcinomes cutanés cancer de la peau On estime que plus de 70 000 nouveaux cas de carcinomes cutanés apparaissent chaque année en France. Ces cancers de la peau sont beaucoup plus fréquents que le mélanome et nettement moins agressifs. Dans la grande majorité des cas, la lésion reste localisée, sans donner de métastases.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Qu’est-ce qu’un cancer de la peau ?
Le cancer trouve son origine dans les cellules de la couche superficielle de la peau (épiderme). L’épiderme est constitué de plusieurs types de cellules, et les kératinocytes, qui forment l’os de contention principal, sont à l’origine du carcinome basocellulaire et du carcinome spinocellulaire Soins du cancer de la peau
Le cancer de la peau est l’une des formes de cancer les plus fréquentes. Il se développe lorsque les cellules de la peau se multiplient de manière incontrôlée. Heureusement, détecté tôt, il est souvent guérissable.
Les origines de la maladie: Soin carcinomes cutanés
Les causes du cancer basocellulaire ne sont pas uniques. Certains facteurs sont fréquemment retrouvés comme :
- l’exposition intense et répétée au soleil, notamment dès l’enfance ;
- le teint, les cheveux et les yeux clairs souvent indicateurs d’une peau dite sensible au soleil ;
- des antécédents personnels de cancer de la peau (récidive) ;
- l’exposition à des radiations ionisantes ou à certaines substances chimiques telles que l’arsenic, des dérivés du pétrole combiné aux ultraviolets (traitement du psoriasis) ;
- l’affaiblissement du système immunitaire (lié à un traitement anti rejet de greffe ou une maladie comme le SIDA) ;
- certains facteurs génétiques.
Le carcinome basocellulaire peut néanmoins se développer en l’absence de tous ces facteurs. Soin carcinomes cutanés
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Les différents types de cancer de la peau
Il existe plusieurs types de cancer de la peau, les plus courants étant :
Le carcinome basocellulaire: C’est le type de cancer de la peau le plus fréquent. Il se développe généralement sur les zones exposées au soleil, comme le visage. Il a tendance à croître lentement et rarement à se métastaser (se propager à d’autres parties du corps).
Le carcinome épidermoïde: Il est un peu plus agressif que le carcinome basocellulaire et peut se métastaser. Il apparaît souvent sur les zones exposées au soleil, mais aussi sur les lèvres, les oreilles et les mains.
Le mélanome: C’est le type de cancer de la peau le plus grave. Il se développe dans les mélanocytes, les cellules qui produisent la mélanine (le pigment qui donne sa couleur à la peau). Le mélanome peut se développer à partir d’un grain de beauté existant ou apparaître sous la forme d’une nouvelle lésion.
Les facteurs de risque : Cancer de la peau Traitement naturel
Plusieurs facteurs augmentent le risque de développer un cancer de la peau :
- Exposition au soleil: Les rayons ultraviolets (UV) du soleil sont la principale cause de cancer de la peau.
- Type de peau: Les personnes à peau claire sont plus à risque.
- Antécédents familiaux: Si un membre de votre famille a eu un cancer de la peau, votre risque est plus élevé.
- Nombreux grains de beauté: Avoir de nombreux grains de beauté ou des grains de beauté atypiques augmente le risque de mélanome.
- Exposition à des sources artificielles d’UV: Les lits de bronzage augmentent considérablement le risque de cancer de la peau.
Les symptômes
Les symptômes du cancer de la peau peuvent varier en fonction du type de cancer. En général, il faut surveiller l’apparition de :
- Une lésion nouvelle: Une tache, une bosse ou une zone de peau qui change de couleur, de taille ou de forme.
- Un grain de beauté qui change: Un grain de beauté qui démange, qui saigne, qui devient asymétrique ou qui a des bords irréguliers.
- Une plaie qui ne guérit pas: Une plaie qui reste ouverte pendant plusieurs semaines.
Le diagnostic : Cancer de la peau Traitement naturel
Le diagnostic du cancer de la peau est généralement posé par un dermatologue. Il examinera la lésion et pourra pratiquer une biopsie pour confirmer le diagnostic.
- En dehors de la chirurgie, il existe des traitements réservés aux formes superficielles. Il peut s’agir d’une crème appliquée sur la lésion, en général pendant un mois et demi. Pour détruire les cellules cancéreuses, on peut aussi faire appel à une thérapie photodynamique (une crème photosensibilisante réagit à l’exposition à la lumière).
- Pour les formes inopérables de carcinomes baso-cellulaires (à cause de la taille de la lésion ou de l’état de santé du patient), il existe des thérapies ciblées sous forme de comprimés.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.