Amiantose remède naturel Tout d’abord, parlons de l’amiante. L’amiante est un minéral utilisé dans la production d’isolants, de revêtements de sol en vinyle, de ciment, de plâtre et de garnitures de freins. Bien que très utile en tant que matière première, l’exposition à l’amiante peut présenter un risque pour la santé. C’est pourquoi on parle d' »asbestose ».
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
C’est quoi l’amiantose ?
En pratique, il s’agit simplement d’une exposition à l’amiante. Par exemple, l’inhalation de fibres d’amiante en suspension dans l’air lors de travaux de rénovation peut entraîner une asbestose.
Causes de l’amiantose
L’amiantose est généralement causée par l’inhalation de particules d’amiante. En effet, lors de l’utilisation d’amiante et de produits contenant de l’amiante, de petites fibres invisibles à l’œil nu peuvent se détacher et se retrouver en suspension dans l’air. Lorsque l’air est inhalé, ces particules sont inhalées à leur insu et se déposent dans les poumons.
Une fois dans les poumons, ces particules entraînent la formation d’un tissu cicatriciel appelé fibrose pulmonaire. Ces cicatrices réduisent considérablement la flexibilité et l’élasticité des tissus, qu’il s’agisse de la peau ou des poumons. Les poumons deviennent moins élastiques et le tissu cicatriciel rend la respiration (inspiration et expiration) difficile.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Personnes à risques
Il est très facile de connaitre les personnes à risques. Comme vous l’avez compris à travers la précédente explication, plus un individu est exposé, plus il y est à risque. Ainsi, les personnes les plus à risque sont les :
- travailleurs des mines d’amiante ;
- ouvriers d’usines de fabrication de pièces contenant de l’amiante ;
- ouvriers du bâtiment, de la construction et de la démolition ;
- travailleurs de chantiers navals
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Signes et symptômes d’une amiantose
Les symptômes de l’asbestose apparaissent généralement 20 à 25 ans après la première exposition à l’amiante. De plus, la durée de cette période asymptomatique est inversement proportionnelle à l’intensité de l’exposition. Qu’est-ce que cela signifie ?
En réalité, cela signifie que si l’exposition à l’amiante est très forte, les symptômes apparaîtront plus rapidement. En revanche, si l’exposition est légère, les symptômes apparaîtront plus tard. Les symptômes sont les suivants:
Un essoufflement, d’abord à l’exercice, puis au repos
- une toux sèche ;
- une réduction des fonctions pulmonaires ;
- un hippocratisme digital (déformation des doigts) ;
- des crépitants lors de l’auscultation pulmonaire avec un stéthoscope
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Traitements naturels de l’amiantose
Déjà, pour ralentir la progression des symptômes ou atténuer ces derniers, vous pouvez :
- Cesser de vous exposer au produit ;
- Faire des exercices de réadaptation pulmonaire ;
- Avoir une bonne alimentation ;
- Arrêter de fumer;
- Éviter les infections respiratoires en ayant une bonne hygiène des mains ;
- Vous faire vacciner contre la grippe et la pneumonie
Il faut savoir que l’amiantose peut atteindre stade et nécessiter une prise en charge sous oxygène ou une greffe pulmonaire.
Des plantes dépolluantes peuvent vous êtes très utiles pour assainir l’air des polluants chimiques, bio contaminants ainsi que des particules et fibres. Parmi ces plantes, vous avez :
- L’areca ;
- Rhapis ;
- La Phalangère ;
- Le lierre ;
- Ficus ;
- Fougère ;
- Le pothos ;
- La langue de belle-mère ou « sansevieria trifasciata »
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical.